Histoire pour enfants dès 6 ans,
Lucky Joey, 
Carl Norac, Stéphane Poulin, 
L’école des loisirs, Pastel, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Joey l’écureuil vit avec sa famille dans un grand parc à New York. Rapide et agile, il aime son travail malgré les risques. Joey est laveur de vitres ! Du haut des immeubles, Joey rêve de voyages et de mariage avec Léna, son amoureuse. Tous les deux travaillent dur pour que leur rêve devienne réalité. Se laisseront-ils rattraper par les aléas de la vie ou la chance de Lucky Joey finira-t-elle par tourner ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album pour enfants des éditions L’école des loisirs. C’est une histoire de Carl Norac, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. On lui doit de chouettes titres comme La piscine magique, Boites à bonheurs ou encore Inuk est amoureux.

Cette histoire pour enfants nous plonge dans le New York des années 50 auprès de Joey l’écureuil et son amoureuse Léna. Joey s’estime chanceux. Il aime beaucoup son travail de laveurs de vitres sur les grands buildings. Ce n’est pas toujours facile et certains animaux lui rendent la tâche plus difficile, mais il est heureux. Son amie Léna, elle, repasse des chemises pour une entreprise. Leurs petits boulots leur permettent de mettre de l’argent de côté pour se marier. 

Cette jolie histoire pour enfants nous plonge dans une chouette ambiance sous fond de rêve américain. Nos deux héros sont heureux de leur situation bien que quelque peu précaire. Ils économisent durement pour réaliser leurs rêves. Mais l’avenir nous réserve parfois bien des surprises et Joey va en avoir de sacrées. Certaines choses arrivent et on ne sait pas sur le moment qu’elles vont apporter leur lot de bonheur. Une jolie histoire qui aborde ces thématiques. C’est aussi une belle histoire d’amitié et de transmission. 

On retrouve ici un texte assez conséquent. Il conviendra davantage aux enfants plus grands aux alentours de 6 ans, et au-delà également. Je le conseillerai également aux adultes, amateurs de jolies illustrations et d’albums pour enfants.

Cet album au grand format nous offre de très jolies planches avec des illustrations magnifiques et très détaillées. La couverture est déjà incroyable et à l’intérieur, certaines pages sont vraiment sublimes. Celles-ci sont signées Stéphane Poulin dont j’ai découvert le travail avec le très joli album Parfois, on a l’impression qu’il ne se passe rien… Encore un album qui souligne son joli talent.

Un très joli album que je vous invite à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.