Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Louloup et Lili : La peur de la rentrée
Virginie Sanchez, 
Editions Lito, 6,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans les hautes herbes de la prairie, Lili la souris se cache. Dans la forêt, Louloup le petit loup à peur. Que se passe-t-il ? C’est le jour de la rentrée, pardi ! 

Mon avis : La rentrée approche à très très grands pas maintenant. Les enfants peuvent alors se montrer un peu angoissé à l’idée de cette grande journée. Que ce soit une première rentrée ou non, même le fait de changer de classe est une étape. Du coup, il peut être judicieux de lire des livres sur ce thème avec vos p’tits bouts afin de les rassurer et de parler avec eux de cette grande étape.
Je vous invite donc de suite à découvrir cette histoire des éditions Lito qui évoque avec délicatesse la rentrée des classes.

– Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Louloup le loup et Lili la souris. Tous les deux sont effrayés et tentent de se cacher pour échapper à quelqu’un ou quelque chose, mais nous ne savons pas quoi, jusqu’à ce que ces deux là se rencontrent. La raison de leur peur c’est la rentrée des classes. Ils ne veulent pas y aller. Mais à deux on est plus fort. Alors ensemble, ils vont se rendre à l’école, sans courir et sans tenter de fuir. 

– A la maison, nous avons bien aimé cette histoire pour enfants et son style de narration plutôt original. En effet, on suit ces deux personnages parallèlement. Une page est consacrée à Lili puis à Louloup et ainsi de suite. Cela fait monter le suspens et l’envie d’en savoir davantage, puisque le lecteur ne sait pas ce qui effraie tant les deux petits personnages. 

– C’est une histoire pour enfants qui se lit avec plaisir, et je pense qu’elle plaira beaucoup aux jeunes enfants de maternelle. Vous pouvez la lire aux enfants dès 3 ans, mais au-delà également. Le texte est un peu conséquent, sans non plus être trop long, mais disons que c’est parfait pour les enfants qui aiment les histoires construites

Les illustrations quand à elles sont vraiment très sympas. J’ai aimé le style de l’auteure. C’est à la fois enfantin et soigné. Je pense que cela plaira beaucoup aux jeunes lecteurs. C’est un univers vraiment agréable et rassurant. 

Une chouette histoire pour enfants à lire avant cette rentrée des classes. 

Envie de faire découvrir cette histoire à vos enfants ? 
Commandez vite votre livre avant la rentrée en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire