Histoire pour enfants Petit livre qui dit nonHistoire pour enfants dès 2 ans, 
Le petit livre qui dit non !, 
Swann Meralli et Carole Crouzet, 
P’tit Glénat, 2015, 11 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Finis ton assiette ! Va mettre ton pyjama ! Brosse-toi les dents ! 
Non, non, non et NON ! 
La petite chipie n’en fait qu’à sa tâte. Mais elle pourrait bien changer d’avis… A force de dire non, elle risque de ne plus s’entendre dire oui ! 

Mon avis : Ah la période du non !!!! Je crois que tous parents connaissent ce moment. Cette période est parfois difficile mais nécessaire au développement de l’enfant. La bonne nouvelle, c’est qu’en théorie (je dis bien en théorie), cette période ne dure pas !

Dans cette histoire pour enfants on retrouve une petite fille qui aime dire non à tout. Mettre la table, dire « s’il te plait », se brosser les dents, mettre son pyjama, … tout est prétexte pour dire non. Mais à force de dire Non on risque de ne plus lui dire Oui.

Petit livre qui dit non 2

J’ai globalement bien aimé cette histoire pour enfants, même si je dois bien vous avouer ne pas être forcément fan de ce genre d’histoire. Je n’aime pas trop lorsque l’on met le négatif en avant. Je préfère de loin mettre en avant tout ce qui est positif, et cela va donc bien évidemment dans le comportement des enfants.
Alors oui, je pense que ce genre d’histoire a leur intérêt. On montre ainsi aux enfants que ce genre de comportement n’est vraiment pas beau, mais je pense que c’est à utiliser à petite dose.

Ici, le texte est très court, et pourra donc être lu dès le plus jeune âge. Elle est simple à comprendre et est parfaitement ancrée dans le quotidien des petits.
Je pense que les derniers seront amusés de voir le comportement de cette petite chipie.

Petit livre qui dit non 1

Les illustrations sont réussies. Elles sont pleine d’énergie et de dynamisme. Elles sont vraiment très vivantes et les couleurs sont très vives. Nous sommes vraiment avec cette petite fille, dans le feu de l’action.

Une histoire pour enfants à découvrir mais attention à ne pas en abuser non plus ! 

Author

Laisser un Commentaire