Histoire pour enfants p1130412Histoire pour enfants dès 3 ans,
Liv et Emy fêtent Noël,
Eve Herrmann, Roberta Rocchi,
Nathan, Mes petites histoires Montessori, 6,95 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Des histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle. 

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants inspirée de l’univers Montessori. Je vous ai déjà parlé de cette petite collection que vous pouvez découvrir sur le blog. Ici nous retrouvons Liv et Emy qui s’apprêtent à fêter Noël.
Alors qu’elle voit des Pères Noël un peu partout, Emy reste un peu perplexe face à son existence. Elle décide de faire comme tout le monde et d’y croire, même si elle fait semblant.

p1130414

C’est une jolie histoire pour enfants que nous retrouvons ici. C’est très doux et très simple, inspiré de la vie réelle. L’existence du Père Noël reste toujours une grande question pour les enfants. Ici, la magie opère et nous restons sur une fin ouverte qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.

Le texte est assez court est pourra être apprécié par les plus petits. Toutefois, je ne suis pas sûre de vouloir instaurer un doute en eux sur l’existence du Père Noël. Je pense qu’à 3 ans, les enfants ne se posent pas vraiment la question. Du coup, j’émets tout de même une petite remise en cause. J’ai l’impression que le contenu de l’histoire serait plus adapté à des enfants de 5, 6 ans, mais que la densité du texte est plus adapté aux plus petits. Si vous l’avez lu, dites-moi ce que vous en pensez ?

p1130413

Les illustrations sont très jolies. J’aime ce côté doux et relativement simple.

J’ai également beaucoup aimé la petite activité proposée à la fin de l’ouvrage intitulée 24 pensées pour attendre Noël. Une activité à faire en famille et à partager autour de sois. C’est relativement simple comme idée, mais encore faut-il l’avoir. ^^

Une histoire pour enfants douce et jolie à partager en attendant les fêtes de Noël. 

Author

Laisser un Commentaire