Histoire pour enfants dès 5 ans,
Le lion rose, 
Hervé Thiry-Duval, Marine Poirrier, 
Les éditions Le jardin des mots, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Voici enfin révélée l’étonnante et fabuleuse histoire du Lion de Belfort !
Avant de devenir ce grand fauve majestueux, il fut d’abord un lionceau fort surprenant : un petit lion rose !
Cette curieuse couleur l’obligea à faire un long chemin afin de trouver sa place dans le monde.
Il faut parfois surmonter bien des obstacles avant de transformer sa différence en un don merveilleux !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une petite histoire pour enfants originale des éditions Le jardin des mots.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit lion pas comme les autres. En effet, celui-ci est bien différents des autres lions et de ses parents, il est tout rose. Cela embête bien ses parents qui tentent de lui faire avoir une couleur normale, mais rien n’y fait. Le petit lion est très triste de ne pas être comme ses semblables. Un jour, il décide de partir et de trouver un endroit où il aurait sa place. 

Voici une jolie histoire sur les différences. Si ici c’est le un lion qui est rose, il est certain que les enfants peuvent s’identifier à lui. Il y a souvent des petites choses qui font que l’ont se sent différent des autres, cela peut-être n’importe quoi. Du coup, je pense que les enfants pourront facilement s’identifier à ce petit lion.
Un mot aussi sur la fin de cette histoire qui pourra ne pas plaire à tous car il est question de cirque. Toutefois le message reste très joli et très vrai. 

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 4 ans sans soucis. C’est une histoire relativement simple à lire et à comprendre.
Originalité de ce livre, c’est que l’on retrouve une petite recette à la fin de cette histoire. Elle n’a pas vraiment de lien avec l’histoire, mais pourquoi pas, c’est toujours sympa de découvrir de nouvelles recettes et cela plait toujours aux enfants. 

Concernant les illustrations je suis un peu mitigée. J’ai trouvé l’ensemble assez scolaire. J’avoue ça m’a un peu perturbé quand même. Après, cela ne gâche en rien la lecture et le plaisir de cette découverte.

Une jolie histoire originale à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire