Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le lion et l’oiseau, 
Marianne Dubuc, 
Saltimbanque éditions, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Lion travaille dans son jardin quand il entend un bruit. Oh ! Un oiseau blessé. Il ne peut pas le laisser ainsi, le pauvre petit. 
Et l’hiver passe ainsi, à deux, un jour à la fois. Un matin, le beau temps revient et son ami s’envole. C’est la vie. Les saisons passent et reviennent. Son ami aussi ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants des éditions Saltimbanque. Un très bel album de Marianne Dubuc, une auteure plein de talent dont je vous ai déjà présenté quelques titres comme Je ne suis pas ta maman, L’autobus, Le chemin de la montagne, Mais papa, ou encore La tournée de facteur souris.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve un lion qui découvre un petit oiseau blessé dans son jardin. Il le soigne et le garde à ses côtés alors que les siens sont partis migrer à l’approche de l’automne. Ensemble le lion et l’oiseau affronte l’hiver et le froid. Ils sont devenus amis et pleine de bienveillance l’un envers l’autre. Mais un jour, la famille de l’oiseau revient.

J’ai trouvé cette histoire adorable. C’est une histoire douce et bienveillante, pleine de tendresse et de bon sentiment. En compagnie de ces deux amis, on parcours cette histoire avec plaisir et douceur. C’est une histoire où l’amitié est mise en avant et on ne peux qu’être touché par ce joli récit. 

C’est une histoire à lire avec les plus petits dès 3 ans, sans soucis. Il y a beaucoup de pages, mais peu de textes. Ce n’est pas bien difficile à comprendre, et les enfants apprécieront observer les illustrations. En tout cas le message d’amitié et d’entraide et très beau et clairement à partager dès le plus jeune âge. 

Les illustrations sont si belles. J’adore le coup de crayon de cette auteure, très doux, très fin, avec des teintes pastels. C’est vraiment très délicat et je ne résiste jamais à ses dessins. De plus, les illustrations étant nombreuses, cela nous laisse tout le loisir d’apprécier ce si joli travail.

Une jolie histoire douce et bienveillante. 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire