Histoire pour enfants Le petit lion qui ne voulait pas dormirHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Le petit lion qui ne voulait pas dormir, 
Julie Bélaval Bazin et Florian Le Priol, 
Marmaille & Compagnie, 12 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir dans la savane. Alors la nuit, quand sa famille est endormie, Sangha part à l’aventure. Au petit matin, il est très fatigué. Il voudrait bien fermer les yeux et se reposer. Mais Sangha a perdu son sommeil ! Comment va t-il le retrouver ? il décide donc de partir à sa recherche.

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants.

Sangha est un petit lionceau qui a beaucoup dormi étant bébé. Mais le jour où il ouvre les yeux pour la première fois, il est bien décidé à les laisser ouvert et à découvrir tout le monde qui l’entoure. Il explore alors toute la journée, et même la nuit tous les recoins de la savane. Mais le lendemain, Sangha est fatigué, mais c’est la catastrophe, Sangha n’arrive plus à dormir ! Il a perdu son sommeil. Il faut à tout prix qu’il le retrouve.

Le petit lion qui ne voulait pas dormir 2

Nous avons beaucoup aimé cette jolie histoire pour enfants qui mêle tendresse, pointe d’humour et délicatesse.
Sangha ce petit lionceau est tellement mignon et attachant. Le fait qu’il croit avoir perdu son sommeil le rend encore plus adorable.
Son histoire fera échos aux enfants qui certains soirs ont du mal à trouver le sommeil. Ils pourront retrouver les différentes manières qu’ont les animaux de s’endormir, et celle de Sangha. Peut-être que cela les aidera à trouver un sommeil doux et paisible.

Je pense que cette histoire pour enfants plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Un peu de douceur est toujours bon à prendre, peu importe l’âge que l’on peut avoir.

Le petit lion qui ne voulait pas dormir 1

Les illustrations sont tout simplement sublimes. Je les ai adoré, et c’est ce qui m’a tout de suite attiré. Les grands yeux de Sangha le rende d’autant plus mignon. de plus, il est très expressif. On s’attache beaucoup à lui. Tout l’univers de Sangha est lumineux et doux. C’est magnifique. Un coup de coeur pour ce coup de crayon !

Une histoire pour enfants adorable ! A découvrir ! Vous allez adorer Sangha !

Author

Laisser un Commentaire