Histoire pour enfants dès 3 ans,
La licorne au caca arc-en-ciel
Emma Adams, Katy Halford, 
Larousse Jeunesse, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans ce village très très loin d’ici, vivent des héros de contes, mais aussi des créatures fantastiques comme un dragon… et même une licorne !
Cette dernière arrivée ne sait pas voler, contrairement à toutes les licornes, mais elle a un don magique : son caca arc-en-ciel sent délicieusement bon et il brille comme mille diamants. Il colore tout : les rues, les maisons, les gens ! 
Seulement voilà, les villageois n’en ont que pour cette crotte… Plus personne ne s’intéresse à la petite licorne…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour et de couleurs des éditions Larousse.

Je pense que ce qui a attiré votre oeil en premier sur ce livre c’est surement ce titre qui ne laissera personne indifférent ! En effet, dans cette histoire, nous nous retrouvons dans un petit village où vivent toutes sortes de personnages de contes pour enfants : des fées, des sorcières gentilles et méchantes, des dragons, des princesses, … Un jour arrive non loin du village, une licorne. Celle-ci est gênée car elle vient de faire un caca. Mais très vite, les habitants du village s’aperçoivent que ce caca de licorne sent divinement bon et colore toute la forêt. Tout le monde est fan des cacas de la licorne. Mais la licorne en a marre, on l’apprécie seulement pour ses cacas magiques, mais personne ne fait attention à elle. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants très originale et plutôt rigolote. Bon, par contre effectivement, si les histories de pipi caca vous gênent, alors cette histoire ne sera pas faite pour vous. Mais il faut bien avouer que tous les enfants passent par cette phase pipi-caca, du coup, je pense qu’à cette période, ils vont adorer cette histoire aussi rigolote que jolie. De plus, on retrouve ici tous les héros des contes pour enfants, c’est un monde féérique et enchantée, très joyeux et coloré, et puis il y a bien sûr cette jolie petite licorne. 

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes lecteurs aux alentours de 3 ans. C’est au final une histoire simple et amusante. Il est d’ailleurs fort possible qu’elle devienne leur histoire préférée durant un moment. Vous serez donc contraint de la relire plus d’une fois ! Je pense que les jeunes enfants n’auront aucun mal à la comprendre. De plus, pour les plus jeunes qui sont en apprentissage de la propreté, cela leur montrera également que tout le monde fait caca. 

Les dessins sont très jolis et nous plongent bien dans cet univers féérique. C’est très joyeux et coloré. C’est un décor parfait d’histoire pour enfants. C’est un livre dans lequel on se plonge avec plaisir !

Une histoire pleine d’humour qui fera l’unanimité chez les petits ! 

Envie de découvrir l’histoire de cette licorne ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire