Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Les Grrr
Clémence Sabbagh, Agathe Moreau, 
Le diplodocus, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : S’il y a une chose sur laquelle les Grrr s’accordent c’est qu’ils ne sont pas contents. Tout est trop ou pas assez, mais jamais comme il faut. Une histoire pour rappeler aux grrr qui sommeillent en nous qu’il vaut mieux parfois déborder un peu pour prendre la vie du bon côté.

Mon avis : Aujourd’hui, je viens vous présenter une super histoire pour enfants pleine de bonne humeur et de bons sens. Cette histoire est éditée aux éditions Le Diplodocus, une maison d’édition qui propose de chouettes ouvrages. Je vous invite de suite à découvrir cela.

Dans cette histoire pour enfants on retrouve les Grrr, mais qui sont-ils ? Ces êtres semblent ne jamais être contents et ne se satisfont de rien. Tout est toujours gris avec eux. Et puis un jour, quelque chose de nouveau apparait dans la vie des Grrr. Des points rouges, un peu partout, puis de la couleur, des traits, des triangles, et même des mots. La vie des Grrr à alors changé. Ils ne voient plus toutes les choses d’un mauvais oeil, ils sont désormais heureux. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui sous ses airs plutôt rigolos fait échos nos états d’âmes. On comprend bien vite que les Grrr représentent la mauvaise humeur, ces moments que tout le monde connait où l’on n’est pas content, on râle, on boude. Tout le monde connait cela, les petits comme les grands.
Cette histoire parlera alors forcément au plus grand nombre, et c’est une jolie leçon que l’on a ici, où finalement le plus important est de prendre la vie du bon côté et d’aller au-delà de ces moments de mauvaise humeur.

C’est vraiment une histoire pour enfants très sympathique que vous pouvez lire avec les enfants dès 4 ans. Je pense qu’ils comprendront facilement le message et s’ils ont un peu de mal à saisir la métaphore, avec une petite explication, ça ira tout seul. 

Les illustrations sont globalement sympathiques. J’ai aimé ce trait fin et joyeux à la fois. La représentation de la mauvaise humeur par le biais des Grrr, ces petits êtres roses est vraiment bien trouvé. L’univers est vraiment très réussi. De plus, lorsqu’apparaissent les touches de couleurs, c’est tout l’album qui s’illumine. Vraiment très chouette.

Une chouette histoire pour enfants à partager entre petits et grands ! 

Combattez la mauvaise humeur, 
Commandez votre livre directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire