Histoire pour enfants dès 4 ans,
Léoard, le mouton qui ne voulait pas être tricoté
Mélanie Fortin, Philippe Béha, 
Les 400 coups, 10,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Léonard n’est pas un mouton comme les autres… Ils rêvent grand, il rêve loin…

Mon avis : Voici une très chouette histoire pour enfants qui parle du grand rêve que l’on a tous dans notre vie, mais que les autres croient souvent impossible. C’est ce qui arrive à Léonard se petit mouton qui veut découvrir le monde et qui est alors moquer par ses camarades. Mais Léonard est déterminé à accomplir son rêve ! Cette histoire pour enfants est éditée chez Les 400 coups, une maison d’éditions que j’affectionne beaucoup.

– Ce que j’ai aimé tout particulièrement dans cette histoire pour enfants c’est bien entendu le message délivré ici. On dit qu’il faut faire de ses rêves, sa vie, et bien c’est tout à fait cela ici. On met en avant la confiance en soi, la détermination et la motivation, bien au-dessus des moqueries des autres qui est juste là pour nous ralentir. Je trouve ce message très fort et il parlera bien évidemment aux parents, mais pour les enfants, je trouve qu’il n’est jamais trop tôt pour leur mettre ces jolies valeurs en tête. Il n’y a rien de plus important que de croire en soi et d’oublier les autres. C’est la base pour avancer dans la vie comme on l’entend.

Ce texte est rigolo et bien écrit. C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 4 ans environ. Peut-être que tous ne comprendront pas le message délivré ici, mais ce n’est pas grave. A vous d’expliquer à vos enfants et au fur et à mesure, le message passera et restera ancré dans leur tête surtout. C’est un livre à lire et à relire.

Si, à la base, je n’étais pas forcément attirée par les illustrations, au final elles se révèlent être bien sympathiques et tout à fait en adéquation avec le message du livre. C’est très rigolo avec des scènes qui fera rire petits et grands. C’est très vivant et dynamique. Bref c’est très réussi ! Ces illustrations sont de Philippe Béha, un illustrateur dont je vous ai déjà parlé avec le titre Sauve-qui-peut l’été.

Une chouette histoire pour enfants pleine d’humour et au message des plus important !

Envie de découvrir la jolie histoire de Léonard ? 
Commandez votre livre directement en cliquant sur l’image 

Author

Laisser un Commentaire