Histoire pour enfants dès 5 ans,
Le vol
Caroline Barber, Laura Giraud, 
Les 400 coups, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le voleur Philémon Croquenot se rend à la plage. Il souhaite ajouter une nouvelle paire de chaussures à sa collection : des tongs fleuries couleur soleil. La chasse n’est pas bonne jusqu’à ce qu’il voie, tout près de sa voisine Huguette, les gougounes tant désirées. Après une manoeuvre calculée, il réussit son larcin… mais souvent, tel est pris qui croyait prendre !

Mon avis : Voici une histoire pour enfants drôlement sympathique et parfaite à lire en cette période estivale. Je vous invite à découvrir cet album proposé par les éditions Les 400 coups.

– Cette histoire pour enfants raconte celle de Philémon Croquenot, un coquin de voleur de chaussures. Celui-ci adore les chaussures, toutes. Il en a déjà volé 401 paires. Et cette fois-ci, il veut absolument les dernières paires de tongs à la mode. Il se rend donc sur la plage afin de trouver son bonheur.
Cette histoire est vraiment sympathique, rigolote et originale. On y retrouve un contexte original, des personnages rigolos, et surtout une fin des plus drôles et surprenantes. Je crois qu’à la maison, personne ne s’attendait à ce que l’histoire prenne cette tournure. 

Cette histoire pour enfants est conseillée dès 5 ans par l’éditeur. Ca me parait bien approprié. Peut-être que des enfants plus jeunes apprécieront également, mais de manière générale, 5 ans, me parait bien. L’histoire n’est pas bien compliqué, ni très longue, mais les plus petits peuvent ne pas accrocher au thème de cette histoire, et peut-être ne pas bien saisir la subtilité de la fin. 

Les illustrations sont vraiment très sympas, également. Au départ, je ne savais pas trop quoi en penser, mais au final, je les ai trouvé très originales. C’est un style qui change vraiment de ce que l’on peut voir habituellement. Vraiment très sympa !

Une histoire pour enfants drôlement sympa à découvrir cet été ! 

Est-ce que Philémon arrivera à voler sa 402e paires de chaussures ? 
Vous le saurez en commandant votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire