Histoire pour enfants P1120777Histoire pour enfants dès 3 ans,
Les lapins et la tortue,
Guillaume Olive et He Zhihong,
Les éditions des éléphants, 14 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Autrefois, le lapin avait une longue queue ébouriffée. Comment il l’a-t-il perdue ? Ce petit conte chinois vous le dira !

Mon avis : Je pense que la couverture de cet album se passe de commentaires tant elle est mignonne comme tout. Un livre comme ça je ne pouvais que l’aimer ! Vous n’êtes pas d’accord avec moi ?

Cette histoire pour enfants est en fait un petit conte chinois. Il nous raconte qu’autrefois les lapins avaient une longue queue ébouriffée. Mais pourquoi l’ont-ils perdus ? Que leur est-il arrivé ? Cette histoire vous le dira.

P1120779

J’ai adoré cette histoire pour enfants. Je vais vous parler tout d’abord des illustrations que je trouve vraiment très douces et pleine de charme. Je les ai tout de suite adoré. Chaque page est magnifique. Pour la petite originalité, il faut noter également que ce livre se tient à l’horizontal. C’est assez surprenant de prime abord, mais ça fait également son petit charme.

J’adore vraiment ce genre d’illustrations. Je ne sais pas trop pourquoi mais je reconnais la touche asiatique à ces illustrations. Dans le même temps, elles me rappellent également quelques uns de mes livres que j’avais étant enfant.

P1120778

L’histoire est tout aussi bien que les dessins. C’est un texte qui n’est pas trop long et qui peut donc plaire au plus grand nombre d’enfant.

On se retrouve également face à une petite moralité qui prouve bien que l’on peut être rusé, rapide et très beau, ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas se faire avoir par excès d’orgueil.

Cette histoire pour enfants est vraiment superbe je ne peux que la conseiller. Un livre à avoir dans sa bibliothèque ! 

Author

Laisser un Commentaire