Histoire pour enfants dès 3 ans,
Laissez-moi tranquille…, 
Galia Bernstein, 
Nathan, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Leyla a une mère, un père, neuf tantes et trente-trois cousins. C’est trop! Et ils sont toujours en train de parler, de s’agiter, de lui faire des câlins… Elle ne peut pas faire la sieste en paix ! Alors, Leyla s’en va.
À la lisière du désert, elle rencontre un lézard. Il est très occupé à sentir le soleil sur sa peau et ne rien faire du tout. Patiemment, le lézard lui apprend à trouver le calme en elle-même pour profiter de chaque instant et trouver une place dans sa famille.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Nathan.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Leyla, un petit singe qui a une famille très très nombreuse. Ses parents, ses tantes, ses oncles, ses cousins, ses cousines, … Tout ce petit monde est bien envahissant au goût de Leyla. Bien qu’elle aime sa famille, Leyla aimerait avoir un peu plus de calme et de tranquillité. Un jour, elle décide donc de s’éloigner du groupe. Elle va alors faire une rencontre surprenante mais qui va lui apporter exactement ce qu’elle recherche. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très jolie. On y aborde le thème de la famille au sens large. Je pense d’ailleurs que les enfants issus d’une famille nombreuse se retrouveront dans le personnage de Leyla. Sa famille on l’aime, c’est sûr, mais cela n’empêche pas d’avoir parfois envie de calme, de tranquillité, d’intimité et d’indépendance. Et puis bien souvent, lorsque l’on prend un peu de recul, un peu de temps pour sois, alors on revient de bien meilleure humeur vers sa famille. 

C’est une histoire à lire avec les jeunes enfants dès 3 ans, mais aussi avec les plus grands sans problème. C’est vraiment une histoire que l’on prend plaisir à lire. De plus, Leyla, le petit personnage est très attachant. On la trouve attendrissante, courageuse et indépendante. Elle possède également un grand coeur qui ne désire que trouver sa place au sein de sa jolie famille nombreuse. C’est un texte rigolo qui ne manquera pas de plaire aux petits comme aux grands. 

J’ai également beaucoup aimé les dessins qui sont très jolis. On retrouve un album dans les mêmes tons à chaque page, ce qui donne un visuel très joli et soigné. De plus les personnages sont très expressifs, ce qui les rend d’autant plus rigolos.

Une jolie histoire très rigolote ! 

Envie de découvrir l’histoire de Leyla ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire