Histoire pour enfants dès 5 ans,
Jusqu’à la dernière page
Laura Ferracioli, Alice Coppini, 
Balivernes, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il était une fois, il n’y a pas si longtemps, un jeune écrivain très appliqué, qui ne faisait jamais de faute de grammaire et utilisait toujours les mots justes, qu’il assemblait avec style. Il restait chaque jour enfermé dans sa maison pour écrire et il sortait seulement pour acheter à manger.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Balivernes.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un écrivain solitaire qui passe ses journées enfermées chez lui pour travailler. Un jour en allant au magasin, il tombe sur une fée qui lui lance un méchant sort : Tant qu’il sera écrivain, il perdra toujours la dernière page de chaque histoire qu’il écrira. En effet, par la suite, l’auteur était incapable de rendre une de ses histoires complètes, la dernière page était systématiquement perdue. Rien n’y faisait. Petit à petit, l’écrivain fut contraint de partir de chez lui, car il n’avait plus d’argent. Commença alors pour lui une aventure incroyable, une aventure qui le changea à tout jamais. 

J’ai adoré cette histoire pour enfants qui est pleine d’humour, mais surtout porteuse d’un message très intéressant et hautement important. En effet, on comprend ici, à travers l’histoire de l’auteur que le plus important c’est de vivre sa vie. Cet auteur, avant d’être frappé par ce sortilège avait une vie triste et solitaire. On pourrait croire alors que le sortilège était ce qui pouvait lui arriver de pire dans la vie, mais bien au contraire, c’est ce qui l’a sauvé. 

C’est une histoire pour enfants que je conseillerai pour les plus grands aux alentours de 5 ans. Je pense que les plus jeunes auront un peu de mal à comprendre vraiment le message et subtilité de cette jolie histoire. En revanche pour les plus grands, c’est vraiment parfait. C’est une histoire qui ouvre les yeux aux lecteurs, qui fait prendre conscience de certaines choses. Je pense qu’elle plaira tout aussi bien aux adultes d’ailleurs. 

J’ai été légèrement moins charmée par les illustrations. Elles sont relativement sympathiques et collent plutôt bien à cette histoire grâce notamment à leur côté dynamique, mais c’est un style auquel j’ai toujours un peu de mal à adhérer.

Une histoire pour enfants vraiment super ! 

Envie de découvrir l’histoire incroyable de cet écrivain ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire