Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Un jour mon prince viendra…
Sandra Nelson, Rémi Saillard, 
Gautier Languereau, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Attendre le prince charmant… Quel ennui ! La princesse en a assez.
Elle interpelle le premier qui passe près du château, mais son programme ne lui convient pas. Faire les courses et s’occuper des enfants ?! Il n’en est pas question !
Cette histoire de prince charmant ne lui plait plus du tout. Elle préfère partir à l’aventure !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un album dès plus original grâce à son histoire très moderne de la venue du prince charmant. Cette histoire est signée Sandra Nelson, une auteure dont je vous ai déjà parlé notamment avec le très rigolo titre Maman a peur de l’école. Je vous invite de suite à découvrir cet album édité chez Gautier Languereau.

Cette histoire est celle d’une princesse (comme un autre) qui attend enfin la venue de son prince charmant. Lorsqu’elle croise le premier venu, elle veut à tout prix que celui-ci l’embrasse comme dans les contes de fées, mais elle se rend vite compte que ce n’est pas le prince dont elle veut pour faire sa vie. La princesse décide donc de partir à l’aventure. Elle devient très indépendante, et un jour elle croise le prince charmant, celui qu’elle souhaitait vraiment. Sa vie est alors pleine de joie, mais quelques années plus tard, l’aventure lui manque. Son prince charmant lui donne la possibilité de s’accomplir. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très originale et surtout très moderne. En effet ici, si on part sur la base que la princesse attend son prince charmant, fort heureusement, on va plus loin que cela et on se retrouve finalement face à une princesse qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Nous sommes ainsi loin des clichés que l’on a beaucoup trop entendu durant des années. Désormais la princesse peut être indépendante, peut fonder une famille être heureuse en couple tout en continuant de s’épanouir dans ses passions. 

Je pense que c’est une histoire vraiment très sympa, comme on aime en lire de nos jours. Elle se veut moderne et avec un message d’évolution pour l’image de la femme. Je pense que cette histoire conviendra parfaitement aux jeunes enfants aux alentours de 4 ans, mais aussi pour les plus grands, sans soucis. Vous pouvez également la proposer autant aux filles qu’aux garçons. 

Les illustrations sont très sympas également. Elles sont de Rémi Saillard, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, notamment avec le très joli titre Un monde. Ses dessins possèdent un joli trait moderne et plein d’humour. 

Une chouette histoire à découvrir aussi bien pour les filles que les garçons ! 

Envie de découvrir cette version moderne de la venue du prince charmant ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire