Histoire pour enfants Jean Michel Père NoelHistoire pour enfants dès 6 ans, 
Jean-Michel et le Père Noël au bout du rouleau, 
Magali Le Huche, 
Actes Sud Junior, 2015, 12 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est l’effervescence à Vlalbonvent ! En cette veille de Noël, les habitants sont tout excités et font des pronostics pour leurs cadeaux. Mais au pôle Nord, le Père Noël, lui, est au 36e dessous il a pris beaucoup de retard et ne sera pas prêt pour sa tournée du 24 décembre. Qui pourrait l’aider à terminer ses préparatifs et éviter la catastrophe ? Sans aucun doute un super-héros, et pas n’importe lequel… Une nouvelle mission pour Jean-Michel le caribou, en bande dessinée !

Mon avis : Voici une nouvelle aventure du super-héros Jean-Michel le caribou.

C’est bientôt Noël et le père Noël est au bout du rouleau. C’est la panique au pôle Nord, le retard pris est trop grand et le père Noël a peur de ne pas être prêt pour sa grande tournée du 24 décembre. Pour l’aider, il lui faut un super héros, et n’importe lequel ! C’est jean-Michel qui est demandé à l’aide.

Jean Michel Père Noel 1

Je dois bien vous avouer que le titre de cette histoire pour enfants m’a tout de suite attirée. J’ai trouvé que l’humour était déjà bien présent rien que dans ce titre. Il y a déjà ce super-héros, Jean-Michel. Il n’a déjà pas du tout le nom d’un super-héros, et en plus c’est un caribou, un animal que l’on rencontre vraiment très peu dans les livres pour enfants.
Et puis ce titre le père-Noël au bout du rouleau. Je sais pas, il m’a tout de suite plus.

Passé cela, je me suis donc penchée sur cette lecture qu’Adam pourra très bientôt lire seul, je pense.
J’ai déjà beaucoup aimé le format qui est à mi-chemin entre le roman et la bande-dessinée. Je trouve que c’est vraiment parfait pour initier en douceur les enfants à la bande dessinée. C’est également top pour les enfants qui n’aiment pas trop lire. Ce genre d’ouvrage se lit de manière fluide et comme il y a beaucoup d’illustrations, il ne décourage pas à la lecture.

Jean Michel Père Noel 2

Cette histoire pour enfants, et comme je l’imaginais amusante et agréable à lire. Jean-Michel est un super-héros drôle et un peu hors du commun. On ne s’attend pas à croiser ce genre de personnage, et encore moins dans le rôle de super-héros. C’est très certainement ce qui le rend d’autant plus attachant et amusant.

Les illustrations ne sont pas ce qui m’a le plus plus ici. C’est pas mal, ça colle bien à l’environnement de l’histoire, mais je ne suis pas spécialement fan non plus.

Une histoire pour enfants amusante et originale. A découvrir en cette période de Noël.

Author

Laisser un Commentaire