Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Je t’aime (presque toujours)
Anna Llenas, 
Editions Quatre Fleuves, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Petits et grands retrouveront avec plaisir l’univers d’Anna Llenas dans cet ouvrage qui met en scène Loulou le garçon et Génie la fille, deux personnages à la vie intérieure bouillonnante et aux caractères opposés. Ils s’aiment mais se disputent souvent.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants sur le thème de l’amour. Un album écrit par Anna Llenas que nous avons déjà croisé sur le blog avec Le vide, ou encore Le monstre des couleurs va à l’école. D’ailleurs, vous connaissez très certainement de la même auteure La couleur des émotions.

On retrouve ici Loulou et Eugénie, deux êtres que tout oppose, mais qui s’aiment. Leurs différences les rapprochent, les attirent l’un vers l’autre. Mais à la longue tout cela va aussi mettre en danger leur amour. Tout ce qu’ils aimaient chez l’un finit par agacer l’autre…

J’ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui explique vraiment très bien l’amour et les relations entre les personnes. Que l’on soit d’ailleurs enfants ou adultes, cette histoire fera échos pour tout le monde car on parle aussi bien de l’amour que de l’amitié. En effet, on comprend petit à petit qu’avec de la compréhension, de la patience, du lâcher prise, de l’amour, beaucoup d’amour, des concessions de part et d’autres, alors ces deux êtres si différents mais si amoureux arriveront à trouver le parfait équilibre de leur amour. 

Cette jolie histoire pour enfants est parfaite pour les jeunes enfants dès 4 ans. Elle est simple à comprendre, pour un sujet qui pourtant semble plutôt complexe. En effet, l’amour est un sujet très vaste que même les grands n’ont pas toujours compris. En tout cas ce qui est sûr c’est que ce joli message d’amour est à partager dès le plus jeune âge. 

Les illustrations sont très sympas et vraiment originale. J’ai beaucoup aimé ce style très pétillant, plein de bonne humeur et d’amour. On retrouve ici un petit mélange de collages et de dessins et le rendu est vraiment très très sympa.

Un très chouette album plein d’amour pour apprendre à aimer au-delà des différences. 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire