Histoire pour enfants dès 3 ans,
Je t’aime pour toujours, 
Frances Stickley, Migy Blanco, 
Larousse Jeunesse, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Bébé hérisson remarque  que la nature change autour de lui. 
Il est alors assailli d’un doute : est-ce que sa maman l’aimerait encore plus si il était différent ? Et surtout, est-ce que sa maman l’aimerait toujours s’il changeait lui aussi un jour ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une magnifique histoire pour enfants pleine d’amour et de douceur des éditions Larousse.

Dans cette histoire pour enfants, nous suivons une maman hérisson et son petit. C’est l’automne, et la nature change, Bébé hérisson se demande alors si sa maman l’aimera toujours si lui vient à changer. Elle le rassure alors avec des mots juste et simples, car changer fait parti de la vie. On évolue, on fait de nouvelles choses, on apprend, mais l’amour de ses parents, de sa famille, des siens reste toujours le même. C’est bien la chose qui ne change pas. 

Cette histoire est absolument merveilleuse, une vraie pépite de douceur. Une histoire qui fait du bien autant à celui qui la lit que celui qui l’écoute. C’est une histoire douce et bienveillante, très rassurante, je suis sûre qu’elle saura apaiser les enfants les plus inquiets sur des sujets que l’on ne soupçonne pas forcément, des questions qu’ils peuvent se poser et qui pour nous, sont évidentes. Cette histoire jouera alors un grand rôle au sein des familles. 

C’est une histoire à lire avec les plus petits dès 3 ans. On a ici une histoire vraiment douce et simple, plutôt courte mais bien construite, et comme je vous le disais, avec de véritables messages à transmettre aux jeunes lecteurs. Mais aussi aux plus grands d’ailleurs. Un peu de douceur fait toujours du bien ! En tout cas ici, Noé (6 ans) l’aime beaucoup. 

Les illustrations sont absolument magnifiques. Elles sont pleine de douceur et de tendresse, à l’image du texte. Les détails sont soignées, les paysages magnifiques, les couleurs flamboyantes, bref, c’est une grande réussite à tous les niveaux !

Un joli coup de coeur pour cet album à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire