Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Je suis triste
Michael Ian Black, Debbie Ridpath Ohi, 
Les 400 coups, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Flamant rose est triste. Il est même vraiment très triste. Qu’à cela ne tienne, ses ami, la petite fille et la pomme de terre, sont là pour lui. 

Mon avis : Tout le monde ressent de la tristesse : les adultes, les enfants, les animaux, les pommes de terre… Oui oui vous allez découvrir cela dans cette histoire pour enfants. Ce sentiment désagréable fait partie de nos vies parfois, mais le plus important c’est de le comprendre pour l’empêcher de persister. Je vous invite à découvrir cette histoire des éditions Les 400 coups qui évoque la tristesse avec des mots simples. D’ailleurs, je vous ai déjà présenté un album de ce duo d’auteur-illustrateur sur le blog avec le titre Je m’ennuie, que j’avais beaucoup aimé.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie et très rigolote à la fois. On retrouve ici un flamant rose tout triste. Son amie la petite fille et la pomme de terre essaient de lui remonter le moral et de faire disparaitre ce sentiment de tristesse. Mais ce n’est pas si facile.

J’ai aimé le fait que l’on aborde ici la tristesse en particulier. Ce n’est pas un livre sur toutes les émotions, mais une en particulier. Cela permet de se focaliser dessus et de mieux la comprendre et de ne pas trop s’éparpiller.

J’ai beaucoup aimé le texte, qui est relativement court mais qui ne manque pas d’humour. C’est vraiment très rigolo par moment. Surtout cette pomme de terre qui n’en loupe pas une. C’est vraiment une histoire amusante et je suis certaine que petits et grands vont beaucoup l’aimer. C’est idéal à lire lorsque les enfants ont des petits coups de mou. C’est sûr, avec elle, ils retrouveront vite le sourire !

– J’ai également aimé les illustrations qui sont plutôt originales. J’ai aimé ce coup de crayon très frais, pétillant et enfantin. C’est vraiment très chouette. J’aime vraiment beaucoup.

Les moins :

– Pas de point négatif, mais si le livre est conseillé dès 5 ans par l’éditeur, je l’aurai conseillé un peu plus tôt dès 3 ou 4 ans. N’hésitez pas à essayer avec vos enfants.

Une jolie histoire pour enfants pour retrouver le sourire. 

Découvrez cette très jolie histoire et commandez-la directement sur Amazon
en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire