Jasmine Et Le Proutodino

Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans,
Jasmine et le Proutodino,
Guillaume et Thomas Bianco,
P’tit Glénat, 11 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Jasmine, la petite souris coquine, est de retour : gare à vous !
Mignonne à croquer, Jasmine n’en est pas pour autant une petite souris discrète et posée… Curieuse de tout, intrépide, elle mène tout le monde par le bout de son nez ! D’ailleurs, lorsqu’en se réveillant, elle distingue une odeur nauséabonde aux alentours, ni une ni deux, elle fonce mener l’enquête : pas question pour elle de rester pattes croisées à subir cette puanteur ! Mais qui a bien pu lâcher ce vilain « prout » ?…

Mon avis : Je vous ai déjà parlé des aventures de Jasmine sur le blog avec Le concours de flaques d’eau. Aujourd’hui, Jasmine revient dans une histoire pour enfants très rigolote.

Jasmine est entrain de dormir quand un terrible bruit la réveille. Elle décide de sortir et constate que le monde est désolation. Les plantes sont mortes et il se dégage une sacrée puanteur. Mais Jasmine n’a peur de rien, elle décide de voir ce qui a causé ce terrible problème. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va être sacrément surprise !

P1170492

Cette histoire pour enfants est très rigolote et je suis certaine que les enfants vont beaucoup l’aimer. Effectivement, on va vite découvrir que cette terrible odeur vient de prout fait par une grosse bête un peu dégoutante mais pas bien méchante. Jasmine qui est une petite souris courageuse et intrépide qui n’hésites pas à aller de l’avant pour découvrir ce qui se passe et surtout rétablir l’ordre naturel dans son petit monde.

Les enfants vont s’amuser de voir Jasmine laver les dents de cette grosse bête mais évidemment aussi de voir tous les prouts qui se dégagent de la bête. La solution trouvée est d’ailleurs très drôle et fera sourire petits et grands lecteurs !

Cette histoire pour enfants se lit très bien avec les jeunes enfants dès 4 ans, mais aussi les plus grands, comme les miens qui ont 6 et 9 ans, et qui sont resté dans l’humour très « pipi-caca » !

P1170493

Contrairement au premier album, j’ai beaucoup plus apprécier les illustrations cette fois-ci. Je ne sais pas si elles sont tellement différentes de la première fois, mais là je les ai trouvé amusantes et  très réussies. Elles sont claires, globalement joyeuses et surtout pleine d’humour. Jasmine est très expressive et certains dessins ne manqueront pas de faire rire les petits et grands lecteurs. J’ai été agréablement surprise !

P1170494

Je vous conseille cette chouette petite histoire pour enfants qui mettra de la bonne humeur au moment de la lecture !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -