Histoire pour enfants dès 4 ans,
Jasmine fait des câlins
Guillaume & Thomas Bianco, 
P’tit Glénat, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Jasmine est un amour de petite souris ! Elle distribue câlins et bisous à ses amis tristes ou de mauvais poil, même à ceux qui sentent mauvais ! Et tous vont beaucoup mieux. Tous sauf Jasmine…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle aventure de Jasmine, cette adorable petite souris. Sur le blog, je vous ai déjà parlé de quatre précédentes histoires : Jasmine n’a plus peur, Jasmine et le proutodino, et Jasmine : Le concours de flaques d’eau. Découvrons de suite cette adorable petite histoire pour enfants.

Jasmine est une adorable petite souris toujours de bonne humeur et à partager cela avec ses amis de la forêt. Aujourd’hui, Jasmine a décidé de partager son don avec ses amis, celui de faire des MEGA-CALINS ! Elle chausse alors ses bottes de tendresse et c’est parti pour une tournée de câlins. Elle n’oublie personne même l’escargot qui bave, le mouton qui sent pas bon, la hulotte qui a fait caca dans sa culotte, … et même le hérisson qui pique ! Ouille ! Jasmine s’est fait mal ! Heureusement, ses amis sont là pour elle également !

A la maison, nous avons adoré cette histoire pour enfants avec Noé (5 ans), il faut dire que mon bonhomme est très câlins, alors forcément cette histoire pour enfants ne pouvait que lui plaire. Le message de cette histoire est très joli et simple également. Je pense que les enfants comprendront facilement que si l’on distribue du bonheur autour de sois, celui-ci nous revient forcément. C’est beau, simple, mais tellement vrai. Un message à connaître dès le plus jeune âge. 

Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 4 ans. Comme je le disais au-dessus, elle est globalement simple, pas très longue et surtout très rigolote. je suis certaine que les enfants vont rire plus d’une fois avec Jasmine et ses câlins qu’elle distribue. Ce n’est pas toujours facile, mais tellement drôle pour les petits lecteurs ! 

J’aime également beaucoup les illustrations qui sont vraiment très jolies, pleine de dynamisme et de douceur. Un doux mélange parfaitement réussi. L’univers de Jasmine est toujours très agréable et on y plonge avec plaisir !

Une jolie histoire pleine d’amour à partager ! 

Envie de découvrir ce bel album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire