Jasmine : Le Concours De Flaques D’Eau – Bianco

Histoire pour enfants JasmineHistoire pour enfants dès 4 ans,
Jasmine : le concours de flaques d’eau, 
Guillaume et Thomas Bianco, 
P’tit Glénat, 2015, 11 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Dès que la pluie cesse, ni une ni deux, hop, la voilà qui chausse ses belles bottes rose avec une seule idée en tête : sauter dans les flaques d’eau ! Les petites, les moyennes et les grandes pour éclabousser les passants, les petits, les moyens et les grands ! Oui mais voilà, ce concours de flaques d’eau n’est pas au goût de tous…

Mon avis : Voici une histoire pour enfants que j’attendais de lire avec une certaine impatience. Je ne sais pas pourquoi mais la couverture et le titre m’attirait bien. Finalement j’ai assez bien aimé, mais je ne sais pas pourquoi, j’en sors un peu déçue. Le pire c’est que j’aurai un peu de mal à vous expliquer pourquoi. Mais je vais essayer.

Jasmine est une petite souris très coquine. Ce qu’elle adore c’est sauter dans les flaques d’eau et éclabousser tout son monde, mais cela ne plait forcément pas à tout le monde.

Jasmine 1

Cette histoire pour enfants et plutôt sympathique. Je crois qu’avec un peu de recul j’arrive mieux à comprendre ce qui n’a pas trop collé entre cette histoire et moi.
Le texte est sympa, et rigolo. Jasmine est finalement une petite souris qui ressemble beaucoup aux enfants. Qui n’a pas adorer sauter dans les flaques lorsqu’il était petit ?
Jasmine est très espiègle et ne manque pas de toupet. Cela la rend d’autant plus attachante, je trouve.

Ce qui finalement m’a gêné ici ce sont les illustrations. J’ai beaucoup aimé la couverture, mais l’intérieur m’a moins plu. C’est pourtant le même état d’esprit mais j’ai trouvé que globalement c’était un peu terne. Ca manque de peps, de couleurs et de gaieté. Parfois, les pages font un peu vides également je trouve. C’est dommage.

Jasmine 2

Globalement j’ai aimé cette histoire pour enfants qui est plutôt rigolote et amusante. Ce qui est vraiment dommage c’est que les illustrations ne sont pas très joyeuses. Il manque vraiment un petit quelque chose, c’est dommage. je vous invite toutefois à découvrir ce titre est de vus faire votre propre avis, car l’histoire vaut tout de même le détour. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -