Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le jardin magique
Lemniscates, 
Circonflexe, 13 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Le jardin de Chloé est magique, mais elle ne le sait pas. Un jour, le vent lui murmure de prêter attention aux merveilles qu’il recèle : les couleurs des feuilles, une chenille se transformant en papillon, des lucioles brillant comme des étoiles… Chloé se rend alors compte de la magnificence qui l’entoure.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire pour enfants des éditions Circonflexe. Celle-ci aborde le thème de la nature ainsi que des saisons. Je vous invite de suite à découvrir cette jolie histoire pleine de belles découvertes.

– Dans cette histoire pour enfants, nous accompagnons, Chloé, une petite fille qui vit dans un jardin magique. Sauf qu’elle ne le sait pas encore. Pourtant en se promenant, elle croit entendre des voix qui lui murmure à l’oreille. Chloé prend alors le temps d’écouter, d’observer la nature qui l’entoure et découvrir des choses merveilleuses. 

– J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très jolie. Elle est très douce, et comme Chloé, nous avons un peu l’impression de nous laisser transporter par un doux rêve au fil des saisons. Parfois, nous ne prenons pas le temps d’observer la nature qui nous entoure et pourtant elle regorge de jolis trésors et de magnifiques découvertes à faire. Cet album permet donc de se rappeler de tout ça et donc de se montrer plus attentif à cette jolie et prolifique nature qui nous entoure. 

– C’est vraiment un joli texte que vous pourrez partager avec les enfants dès 4 ans, sans soucis. C’est une histoire pour enfants qui se lit avec plaisir. Elle n’est pas compliquée à comprendre et invite petits et grands à découvrir de jolies merveilles toute simples de la nature. Une histoire qui ouvre les yeux et qui donne envie de partir en ballade pour se reconnecter avec le monde qui nous entoure. Comme quoi les jardins magiques se trouvent tous sous nos yeux ! 

Les illustrations sont également très jolies. Elles ont un côté très doux et, je trouve qu’elles reflètent bien la nature et ses jolis changements. De jolies pages que l’on ne se lasse pas d’observer. 

J’ai également aimé les petites questions réponses que l’on retrouve à la fin du livre et qui permettent aux enfants de mieux comprendre certains phénomènes naturels. Bon, je vous avoue que cette partie conviendra aux plus grands tout de même. Les explications peuvent être un peu longues pour les plus petits et difficile à bien comprendre.

Une très jolie histoire pour enfants à découvrir ! 

Envie d’explorer le jardin magique de Chloé ? 
Commandez vitre votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire