Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Le jardin de Basilic : Comment les arbres font-ils caca ?, 
Sébastien Perez, Annelore Parot, 
Père Castor, 7,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « – Quoi ? Les hérissons aussi font caca ? – Bien sûr, Basilic, tout le monde fait caca, répond Mamie Carotte. – Et les arbres ? Est-ce qu’ils font caca, les arbres ?  » Le jardin est le terrain de jeu de Basilic. Grâce à sa Mamie Carotte, il y découvre tous les secrets de la nature. Avec les explications de Mamie Carotte pour comprendre comment les arbres poussent.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Père Castor.

Cette série est celle de Basilic, un petit bonhomme curieux et proche de la nature. Ici, Basilic est chez sa mamie Carotte. Alors qu’il accompagne sa mamie dans le jardin, il marche sur une petite crotte de hérisson. Incroyable, Basilic ne savait pas que les hérissons faisaient caca. Mieux encore, tout le monde fait caca ! Son papa, sa maman, sa copine Justine, la grenouille, l’escargot, et même les arbres … Basilic veut alors en savoir plus.

J’au trouvé cette histoire pour enfants très sympathique car elle allie une histoire simple et amusante à un côté informatif très intéressant. Alors en effet, on est dans le thème caca, mais c’est très instructif et c’est l’occasion de se rendre compte combien la nature est bien faite. 

C’est une histoire parfaite pour les enfants dès 4 ans, mais aussi au-delà. Ici, on met la nature en avant et on y apprend des choses incroyables. Pour les enfants, c’est un chouette moyen de découvrir la nature et son fonctionnement. Ici, avec Basilic on apprend que les enfants font aussi caca, mais on apprend aussi et surtout pourquoi ils font caca, comment ils le font et à quoi cela leur sert, car bien évidemment, le fonctionnement n’est pas le même que pour un être humain. Après l’histoire, on retrouve une double page très instructive qui permet d’en apprendre plus sur le sujet. 

Les illustrations sont très jolies, à la fois simples, mignonnes et très naturelles. Elles sont donc fidèles à l’histoire et au ton que l’auteur a voulu lui donner. C’est une collection qui s’annonce très intéressante. ce titre est parfait pour accueillir le printemps. Il existe d’ailleurs un autre titre très intéressant également qui s’appelle Les fleurs tombent-elles amoureuses ? Une collection aussi mignonne qu’intéressante et très prometteuse !

Une collection à suivre !

Author

Laisser un Commentaire