Histoire pour enfants dès 3 ans,
J’aime m’ennuyer
Ingrid Chabbert, Sébastien Chebret, 
Frimousse, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : On ne s’ennuie jamais quand on s’ennuie !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants des éditions Frimousse. Une histoire qui fait la part belle aux moments d’ennuis. Parce que finalement s’ennuyer ne veut pas dire ne rien faire !
Cette histoire est d’Ingrid Chabbert, une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille qui a beaucoup d’amis, elle adore jouer avec eux, mais elle aime aussi ces moments où elle s’ennuie, ces moments où elle ne fait rien, parce que finalement durant ces moments, son imagination déborde et elle a un tas de choses à faire et à découvrir. 

J’ai adoré cette histoire pour enfants qui aborde avec humour et tendresse les moments d’ennuis que les enfants ressentent tous. Tous les enfants ont ces moments où ils disent : « Je m’ennuie ! Je ne sais pas quoi faire ! » Et bien durant ces moments, sortez-leur ce livre qui leur prouvera que durant ces moments il y a toujours de chouettes choses, très amusantes à faire ! 

C’est un livre qui plaira au plus grand nombre, c’est sûr ! En effet, il est évident que les enfants se sentiront concernés par cette histoire. De plus, elle est vraiment pleine d’humour et de tendresse. C’est vraiment un plaisir ! On a presqu’envie de s’ennuyer après cela !
Vous pourrez partager ce petit moment de lecture avec les enfants dès 3 ans. On a un texte plutôt court et facile à comprendre ! 

J’aime également beaucoup les illustrations de Sébastien Chebret, que nous avons déjà découvert avec de jolis livres comme Victorine et les 12 mois de l’année, Arrête d’inventer, Un p’tit coin ou encore La petite boutique des objets perdus.
J’aime beaucoup son style très mignon, pétillant et enfantin. Un vrai plaisir pour les yeux !

Une histoire pour enfants à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire