Histoire pour enfants P1140221Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Issunbôshi le petit samouraï, 
Alice Brière-Haquet, Sanoe, 
nobi nobi !, 13,75 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Un couple sans histoire allait tous les jours au temple pour demander : « Donnez-nous un enfant, même un tout petit… ». Les dieux les exaucent, mais les prennent au mot : le fils qui leur naît ne mesure guère plus de trois centimètres ! Bercé par leur amour, le minuscule Issunbôshi grandit en esprit et en bravoure… Tant pis pour la taille ! Armé de son aiguille, le petit samouraï part, bien décidé à gravir des montagnes, combattre des géants, et même, qui sait, sauver une belle princesse en danger ?

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants des éditions nobi nobi ! Et qui dit nobi nobi ! dit souvent coup de coeur. Avec cette lecture ce fut le cas ! Je vous en parle donc tout de site.

Issubôshi est un tout petit bonhomme. Malgré sa petite taille il est très courageux et il fait la fierté de ses parents. Le petit samouraï n’a peur d’aucun danger et en quittant la maison, il ne craint pas les géants ou les montagnes. Il est bien décidé à revenir chez lui riche et respecté.

P1140223

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. Nous l’avons adoré à la maison. Peut-être vous rappellent-elle l’histoire de Tom Pouce ? On pourrait dire que c’est ici la version japonaise de ce conte.

J’aime beaucoup les messages qui sont délivrés ici. La taille importe peu, et on comprend bien que le courage d’un Homme n’est pas égal à sa taille. Ce sont de très belles valeurs qui sont partagées ici.

Cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux enfants dès 5 ans environ. La teneur du texte et les message délivrés conviendront davantage aux enfants un peu plus grands. Je ne suis pas sûre que les petits apprécient à sa juste valeur ce joli texte.

P1140222

Les illustrations sont vraiment très jolies. Je les ai beaucoup aimé. Elles ont aussi un petit côté « vintage » que j’apprécie beaucoup.

Une très belle histoire pour enfants à avoir dans sa bibliothèque. 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire