Histoire pour enfants dès 5 ans,
Invisible, 
Tom Percival, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand Isabelle et sa famille doivent déménager à l’autre bout de la ville, Isabelle commence à se sentir… invisible. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un album et une histoire pour enfants coup de coeur des éditions Kimane. C’est une histoire de Tom Percival, un auteur que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé avec de très beaux livres comme Le souci de Julie, La mer veille ou encore Je t’écrirai, promis !

Dans cette histoire pour enfants nous rencontrons Isabelle, une petite fille qui vit très modestement avec sa famille. Un jour, alors qu’ils n’ont plus d’argent pour payer le loyer, ils sont forcés de déménager à l’autre bout de la ville. Isabelle se sent de plus en plus triste dans ce quartier morose. Personne ne fais attention à elle, c’est comme si elle n’existait pas. Isabelle se sent invisible, elle est entrain de disparaitre. Mais très vite, isabelle se rend compte qu’elle n’est pas la seule à être invisible. Ils sont très nombreux. 

Que vous dire … Cet album est absolument magnifique ! Une vraie pépite ! Il album un thème très difficile, celui de la précarité. Si cette histoire est touchante, elle m’a d’autant plus touchée lorsque j’ai lu le mot de l’auteur qui explique qu’il a vécu une situations similaire à celle d’Isabelle lorsqu’il était enfant. L’auteur soulève ici un sujet sensible mais nécessaire et est un peu le porte parole de tous ces enfants pauvres qui ne mangent pas toujours à leur faim, qui n’ont pas les moyens nécessaires pour suivre une bonne scolarité, … Mais cette histoire c’est aussi le moyen de faire comprendre aux enfants que tous ont leur place et qu’ils ont tous de grandes capacités, même celle de changer le monde. 

C’est un album coup de coeur que je recommanderai aux enfants aux alentours de 5 ans, mais aussi aux plus grands, sans aucun soucis, et même aux adultes, amateurs de jolis livres pour enfants. C’est vraiment une petite merveille qui a tout pour plaire. L’histoire d’isabelle est belle et touchante et je suis sûre que petits et grands y seront très sensibles. 

Les illustrations…. Est-ce que vraiment il est nécessaire d’en parler ? Je crois que rien que la couverture se passe de commentaire. Elles sont juste sublimes. Comme toujours, je suis conquise par le travail de cet auteur. Quel talent ! Tout est magnifique ! Le trait est fin, soigné, détaillé. Et ces couleurs ! Bref vous le comprenez, je suis fan, fan, fan !

Un immense coup de coeur pour ce magnifique album ! 

Author

Laisser un Commentaire