Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Hugo le terrible, 
Jean Leroy, Bérengère Delaporte, 
Marmaille & compagnie, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une présentation de l’amitié et de la maîtrise de soi. Hugo est terrible. Il ne peut pas s’empêcher de faire des bêtises, sauter dans les flaques d’eau pour éclabousser Alice, faire des bulles avec son pot de peinture. Attention, si Hugo en fait une bêtise de plus, il sera puni de piscine. C’est sans compter sur Alice.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Marmaille & Compagnie.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Hugo, un petit garçon qui fait toujours plein de bêtises. Il a beau se faire reprendre, rien ne l’arrête. Mais à l’école attention au bout de 10 bâtons c’est la punition. Alors qu’il est au neuvième, Hugo ne résiste pas à une énième bêtise. La maîtresse s’apprête à mettre le dernier bâton, mais Alice sa voisine de classe se dénonce à sa place. 

C’est une histoire simple et rigolote que nous retrouvons ici. L’histoire d’Hugo va très certainement faire écho à tous les jeunes enfants qui ont du mal à ne pas bouger, à se retenir de faire des petites bêtises. Et même les enfants sages y trouveront leur compte, parce qu’on le sait tous, tous les enfants font des bêtises ! C’est vraiment une histoire légère qui ne manque pas d’humour. 

Cette histoire est a proposer aux jeunes enfants dès 3 ans. On a une histoire bien construite mais avec un texte pas trop long et simple à comprendre. Je pense qu’elle a tout pour plaire et la chute ne fera qu’accentuer l’effet comique de cet album. 

Les illustrations sont également très sympa. C’est joli, très pétillant et coloré. Un vrai plaisir pour les yeux. Je trouve qu’il y a le même petit côté espiègle dans les dessins que dans le comportement d’Hugo. C’est vraiment très chouette !

Une chouette histoire pleine d’humour à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire