Histoire pour enfants p1130605Histoire pour enfants dès
Hiver, 
Philippe de Kemmeter, 
Alice Jeunesse, 13,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Aaaah ! Le retour des joies simples de l’hiver : le bruit des pas dans la poudreuse, la luge et… les bonhommes de neige ! Louis en a construit un justement. Et il s’en est fait un ami. Ils ne manqueront pas de jouer et rigoler ensemble ! Il faut en profiter, car déjà les beaux jours reviennent…

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants basée autour de l’amitié, et de l’hiver bien évidemment.

Nous retrouvons ici Louis, un petit garçon qui décide d’aller jouer dans la neige. Là il fait une drôle de rencontre, un bonhomme de neige se tient là. Ils décident alors de jouer ensemble toute l’après midi. Mais l’hiver ne dure pas éternellement, et les deux amis essaient de trouver une solution pour retarder le départ du bonhomme de neige.

p1130607

Nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants à la maison. C’est une jolie histoire où l’amitié est mise en valeur. C’est une amitié quelque peu originale, mais c’est ce qui la rend d’autant plus jolie et touchante.
Je pense que les jeunes enfants ne seront que charmer face à ce livre car il y a cette petite pointe de magie avec ce bonhomme de neige qui prend vie. Les jeux entre lui et le petit garçon sont rigolos et du coup, n’importe qui voudrez vivre une telle amitié.
Et puis fatalement, il y a cette fin dont les adultes ont conscience, mais pas les enfants. Toutefois, cette fin ici est jolie et surtout elle n’est pas définitive.

p1130606

Niveau illustrations, je suis un peu mitigée. J’ai globalement bien aimé car c’est rigolo et dynamique. La seule chose qui m’a un peu moins plus, mais je suis assez pointilleuse là-dessus, c’est le visage de l’enfant. Je ne sais pas pourquoi, je n’accroche pas vraiment. Mais j’avoue, je chipote, ce n’est qu’un détail, surtout que globalement cela reste très joli et agréable.

Une histoire pour enfants jolie et rigolote. A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire