Histoire pour enfants dès 4 ans,
L’histoire du lion qui ne savait pas nager
Martin Baltscheit, Marc Boutavant, 
P’tit Glénat, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le lion, c’est moi qui vous le dis, n’aime pas se mouiller. De l’eau jusqu’aux mollets passe encore. Se laver le cou et la crinière, ça lui arrive de temps à autre. Mais nager pour de bon, pas question ! Oui mais voilà, lorsque sa lionne aimée se retrouve en danger, piégée par la montée des eaux, il est contraint… de se lancer !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une chouette histoire pour enfants pleine d’humour sur un lion pas tout à fait comme les autres. Cette histoire est écrite par Martin Baltscheit, et je vous ai d’ailleurs présenté une histoire de ce lion, il y a déjà pas mal d’année, L’histoire du lion qui ne savait pas compterCet album est édité chez P’tit Glénat.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un lion qui doit venir en aide à la jolie lionne coincée sur sa colline transformée en îlot depuis que l ‘eau a monté à cause de la fonte des neiges. Mais Lion a un problème, il ne sait pas nager. Il va pourtant bien falloir qu’il se jette à l’eau. Pour venir à bout de sa mission, il va écouter tous les bons conseils des différents animaux, mais cela va-t-il vraiment l’aider ? 

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympathique. Avec Noé nous l’avons lu avec plaisir et elle nous a bien plus. Cette histoire fait donc référence au courage et au fait de surmonter ses peurs. Les enfants pourront aussi y découvrir l’importance d’apprendre à nager. Cela peut sauver bien des situations. En tout cas, ici, on retrouve vraiment beaucoup d’humour grâce au lion qui est un personnage attachant, mais aussi grâce à ces amis animaux qui tentent de l’aider comme ils peuvent. 

Je pense que vous pouvez partager cette chouette lecture avec les jeunes enfants dès 4 ans. C’est une histoire qui se lit vraiment avec plaisir et qui plaira sans aucun doute au plus grand nombre. Les jeunes lecteurs n’auront aucun mal à comprendre le but de cette histoire. 

les illustrations sont de Marc Boutavant, un illustrateur que l’on aime beaucoup sur le blog et que l’on a déjà découverte au travers de chouettes séries comme Chien Pourri, Edmond, ou encore de belles histoires comme Ne chatouille jamais un tigre. Son style est original, on le reconnait au premier coup d’oeil et toujours plein d’humour. C’est vif, frais et pétillant. Un chouette cocktail qui plait à tous !

Une histoire pleine d’humour à découvrir et à partager en famille ! 

Envie de découvrir l’histoire de ce lion ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire