Histoire pour enfants - A l'heure du loupHistoire pour enfants dès 4 ans, 
A l’heure du loup, 
Laura Guéry et Julie Wendling, 
Les éditions du Ricochet, 2013, 13,70 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Avec la nuit, le courage de Lili s’enfuit… Comment chasser sa peur du loup ? 

Mon avis : La nuit est un phénomène qui inquiète certains enfants. Lorsque celle-ci tombe tout change : les lumières, les bruits, l’ambiance, … Certains nouveaux nés peuvent également beaucoup pleurer à la tombée de la nuit. Ce changement les inquiète. Parfois les plus grands, continuent à avoir cette peur. Cela peut être lié au noir, au moment du couché et donc de la séparation, aux « monstres » ou aux loups qui se cachent un peu partout, …

C’est comme la petite Lili de cette histoire pour enfants. Lili est une petite fille courageuse, mais lorsque la nuit tombe, elle perd tous ses moyens et son courage s’en va avec la nuit.
Il va falloir trouver un moyen pour que Lili n’ai plus peur.

A l'heure du loup 1

J’ai bien aimé cette petite histoire pour enfants qui met en avant le thème de la peur. Ce thème est universel chez les enfants. Que ce soit de la nuit, du noir, du loup, des monstres, ou peut importe, il y a forcément quelque chose qui fait ne serait-ce qu’un petit peur à vos enfants. Alors à travers ce livre c’est le moyen d’appréhender celle(s)-ci et surtout d’en parler. Il y a forcément une solution pour que le courage de n’importe quel enfant soit plus fort que sa peur.

Je pense que les enfants se reconnaitront facilement dans le personnage de Lili. Malgré sa peur, elle est loin d’être peureuse, et c’est ce que j’ai aimé chez elle. Elle va aller au-delà de ses peurs, avec un petit coup de pouce de la part de son papa.

A l'heure du loup 3

C’est une histoire pour enfants qui sera très bien pour les jeunes enfants qui aiment les histoires un peu plus longues, mais aussi pour les enfants un peu plus grands qui apprécient toujours les histoires d’enfants, surtout sur ce thème.

Les illustrations sont assez jolies même si ce n’est pas tout à fait mon style. Toutefois, cela ne m’a pas empêcher ni moi, ni mes enfants d’apprécier cette lecture.

A l'heure du loup 2

Une jolie histoire pour enfants pour aborder les thèmes de la peur et du courage. 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire