Histoire pour enfants Heidi à la montagneHistoire pour enfants dès 5 ans,
Heidi à la montagne, 
Marie-José Maury, 
Glénat jeunesse, 2016, 5,99 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand la jeune Heidi arrive après un long et fatiguant voyage dans le petit village des Alpes, elle a le coeur serré. Mais, très vite, la petite fille apprécie la vie à la montagne : son ami berger, les jolies chèvres, l’air pur, les fleurs des alpages et surtout son grand-père si tendre malgré sa réputation. Pourtant, il faudra bien retourner en ville…

Mon avis : Qui ne connait pas Heidi ? Cette petite fille est mythique. Tout le monde la connait, ne serait-ce que de nom.

Pour ma part, je ne me souviens pas avoir lu ces histoires étant petite. Evidemment, Heidi m’est tout de même familière mais j’avoue avoir seulement les souvenirs très classiques d’Heidi, en gros la petite fille des montagnes ! Ah ah ah !

Heidi à la montagne 1

C’est donc avec plaisir que j’ai (re)découvert les aventures d’Heidi. Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie, mais surtout j’ai aimé l’ambiance qui rappelle clairement notre enfance. Il y a donc bien évidemment l’histoire qui participe à cela, mais aussi les illustrations et le livre en lui-même.

Au niveau du texte, je ne peux que vous recommander cette histoire pour enfants. Elle va ravir les petites filles, et les grandes aussi. Bon, clairement, pour les garçons, je ne sais pas. Je n’aime pas faire des généralités et avoir des idées pré-conçues, mais je reste tout de même sceptique ici.

Le texte est assez long tout de même, je le conseillerai davantage aux enfants qui aiment les histoires et qui n’ont pas peur des longues, voir même les enfants qui savent déjà lire.

Heidi à la montagne 2

Les illustrations sont très jolies et bien dans l’esprit d’Heidi et de son univers tel qu’on l’a connu à notre époque. Heidi est vraiment très jolie ! 😉

Si vous aimez retrouver les histoires de notre enfance, ou si vous souhaitez les partager avec vos enfants, je ne peux que vous conseiller ce livre. Vous allez adorer ! 

Author

Laisser un Commentaire