Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Gustavo le petit fantôme, 
Flavia Z.Drago, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Gustavo est un petit fantôme. Un petit fantôme très, très timide. Ce qui se révèle embêtant quand on a très, très envie de se faire des amis…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Kimane, parfaite pour Halloween.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Gustavo, un petit fantôme très timide. De ce fait, il n’a jamais osé parler aux autres monstres, il est invisible aux yeux des autres et n’a pas d’amis. Mais ce qu’il adore par dessus tout c’est jouer du violon. Alors un jour, il a une idée, il va inviter tous les monstres à son concert de violon. Ce dernier aura lieu le jour de la fête des Morts au cimetière. 

Avec Noé nous avons adoré cette histoire pour enfants. Tout d’abord, Noé aime beaucoup ce genre d’histoire avec des monstres, fantômes, … Du coup, cette histoire l’a tout de suite attirée. On y découvre ici de jolies valeurs telle que l’amitié, mais aussi la confiance en soi. Ce petit Gustavo est très touchant et attachant. On aime beaucoup son côté fantôme mais très mignon. Il est vraiment adorable. De plus, son amour de la musique va l’aider à prendre confiance en lui et surtout à aller vers les autres et se faire remarquer. 

C’est une histoire à partager avec les jeunes enfants dès 4 ans, sans soucis. C’est une histoire simple, douce et amusante. Je suis certaine que les enfants seront touché par l’histoire de ce petit fantôme. Ils se sentiront très certainement concernés par cette histoire également et peut-être même qu’ils se reconnaitront dans le personnage de Gustavo. En tout cas, je suis certaine que c’est une histoire qui plaira au plus grand nombre, les petits comme les grands. 

Les dessins sont également magnifique. J’ai adoré le style très mignon, malgré l’univers des monstres et de la mort. Les couleurs sont sublimes, très colorées et lumineuses. C’est vraiment une très jolie réussite en tout point.

Coup de coeur pour cette histoire que je vous invite vivement à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire