Histoire pour enfants dès 4 ans,
Groudoudou et Ptititie découvrent… le Japon
Anne-Sophie Coppin, Claire Shorrock, 
Rue des enfants, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Groudoudou le gros matou et son amie Ptititie la petite souris décident d’aller visiter… le Japon ! Pars avec eux à l’autre bout du monde pour découvrir le pays du Soleil-Levant, où tu pourras manger des sushis, sauter à bord d’un Shinkansen et même assister à un combat de sumo. Un ouvrage permettant une première ouverture sur ce pays lointain.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants pour découvrir le Japon et sa culture passionnante. Un super voyage avec Groudoudou et Ptititie, petits héros des éditions Rue des enfants.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons les deux amis Groudoudou et Ptititie, le chat et la petite souris qui vont faire un fabuleux voyage au Japon. Ensemble ils vont découvrir la culture et les endroits à ne pas manquer dans ce si joli pays. Il y a tant de choses à découvrir ! 

Vous le savez maintenant, j’adore le Japon, et je mesure chaque jour la chance que j’ai eu de pouvoir y aller en début d’année 2020. Je suis donc toujours très friande d’ouvrages sur le thème du Japon, et d’autant plus si ce livre s’adresse aux jeunes enfants. Je trouve que c’est toujours très intéressant de faire découvrir aux jeunes enfants, d’autres pays, et de ce fait d’autres cultures et modes de vie. C’est une ouverture d’esprit incroyable que d’avoir la chance de découvrir tout cela au plus jeune âge. A défaut de voyager en vrai, voyageons par le biais des livres ! 

C’est un album qui se lit avec plaisir. Il est très agréable à lire, et les enfants apprécieront tout particulièrement ces deux petits héros rigolos. C’est un voyage vraiment sympathique et je pense que même les plus jeunes dès 4 ans, seront ravis de ce voyage. ils comprendront sans soucis le texte. Je pense aussi qu’ils seront ravis de découvrir tous ces pans de la culture japonaise qui est si différente de la nôtre. 

Les dessins sont aussi très jolis. C’est un style très fin et soigné, à l’image du Japon, d’ailleurs. Je ne sais pas d’ailleurs si l’on pourra découvrir d’autres pays dans cette collection, mais je l’espère car c’est vraiment très chouette.
A la fin, on retrouve également quelques petites informations supplémentaires sur le pays qui seront toujours les bienvenus pour la culture générale de tous.

Un chouette livre pour un agréable voyage au Japon ! 

Envie de découvrir le Japon ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire