Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le Gristiti, 
Benji Davies, 
Milan, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Tu ne le vois pas quand le Gristiti se glisse chez toi… 
Quelle est cette ombre dans la nuit ? Quelle créature file sur les toits de la ville ? Qui dévore le gruyère de la cuisinière ? Mais oui, c’est lui, le Gristiti ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle histoire pour enfants de Benji Davies, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme L’enfant, la baleine et l’hiver ou encore Hercule est une chochotte. Dans ce nouveau texte, on retrouve du mystère et de l’aventure.

Les plus :

– Mes garçons ont été attiré par ce livre car ils y ont vu tout de suite une pointe de mystère. Ils ont tout de suite voulu savoir qui était ce fameux Gristiti. Je sais qu’ils l’ont choisi aussi car ils sentaient une petite pointe de peur. En effet, le Gristiti semble un peu effrayant à première vue. Et puis, tous les parents le savent, les enfants adorent avoir un peu peur lorsque c’est contrôlé et que surtout ça fini bien ! Au passage, je rassure les parents, le Gristiti est loin d’être effrayant, et vos enfants ne feront aucun cauchemar après cette lecture !

Cette histoire pour enfants se lit avec plaisir avant de s’endormir. Un brin poétique, avec cette petite comptine qui revient, elle plonge les jeunes lecteurs dans une atmosphère un peu cinématographique, j’ai envie de dire. En effet, l’univers est bien mis en place et on rentre tout de suite dans l’histoire.
J’ai beaucoup aimé les illustrations qui sont vraiment superbes. Je trouve qu’elles ont l’agréable pouvoir de plonger le lecteur dans la lecture. L’ambiance est posée et on se retrouve pris dans cette aventure quelque peu énigmatique. Les couleurs sont très belles et se marient très bien entre elles. Vraiment très réussies.

Les moins :

Certains enfants pourraient ne pas trop accroché au texte qui se mélange parfois à la petite comptine. Je sais que lorsque mes ainés étaient plus petits, ils avaient un peu de mal avec cela. A voir donc selon les goûts de vos enfants.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire