Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les grandes idées de Petit Bandit, 
Ali Pye, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Petit Bandit Adore lire, mais les membres de son clan trouvent les livres bien ennuyeux. Lorsque Mamie Bandit se retrouve coincée en haut d’un arbre et qu’il faut la secourir, personne ne pense que Petit Bandit peut aider puisqu’il a Toujours le museau dans ses livres. Mais parfois, ce sont les petits bandits qui ont les Plus grands idées !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau très beau titre des éditions Kimane. Cet album est d’Ali Pye, que nous avons déjà découvert avec le titre Ma meilleure amie s’appelle Rosie.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Petit Bandit. Ce dernier adore lire alors que tous les autres membres de son clan trouvent cela ennuyeux et inutile. Mais un jour, Mamie Bandit se retrouve coincée en haut d’un arbre, tout le monde y va de son idée pour délivrer Mamie Bandit, mais tous sont des échecs. Petit Bandit ne cesse de dire qu’il sait comment faire, qu’il a la solution, mais personne ne l’écoute. Tout le monde pense que Petit Bandit ne peut aider vu qu’il ne fait que lire… Et pourtant… 

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui aborde avec humour l’amour de la lecture, et l’importance de cette dernière. En effet, ici, les enfants vont vite comprendre que grâce à ses lectures, à ce qu’il a appris dans les livres, Petit Bandit à la bonne solution. Il est évident, que tous vont se mettre à la lecture après cela. Un bon moyen d’amener les petits lecteurs à aimer plus encore les livres et à developper leur soif de découvertes ! 

Le texte se lit très bien avec grand plaisir, aussi bien pour les petits que les grands. C’est un titre parfait pour les enfants qui aiment les jolies histoires bien construites avec une petite intrigue et un joli message. Les petits personnages sont sympathiques et adorables. Je les ai trouvé vraiment mignons !

les illustrations sont tout aussi chouettes. J’ai beaucoup aimé ce style très doux et enfantin à la fois, mais qui conserve un style soigné et bien travaillé. Les couleurs sont très jolies et font ressortir les détails.

Une très chouette histoire pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire