Histoire pour enfants dès 3 ans, 
La grande aventure
François Roussel, 
P’tit Glénat, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Faute avouée à moitié pardonnée !
Butiner et récolter du pollen, quelle aventure pour la petite abeille ! Oui mais voilà, sa maman la surprend en flagrant délit de sieste sur une belle marguerite alors qu’elle devrait être en plein effort ! La petite abeille a-t-elle une bonne raison de se reposer ?

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants très douce, et pleine d’humour dans le même temps. Cette histoire est écrite par François Roussel, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec, dans la même série, Le grand jour.
Ici on retrouve l’histoire d’une petite abeille qui devrait être entrain de ramasser du pollen plutôt que de dormir.
Je vous invite à découvrir cette jolie petite histoire pour enfants éditée chez P’tit Glénat.

– A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants, vraiment très rigolote avec une petite abeille très attachante. Nous l’avons lu avec plaisir et je pense qu’elle plaira au plus grand nombre.

– Dans cette histoire pour enfants, les plus petits vont pouvoir comprendre combien il est important de toujours dire la vérité à ses parents ou n’importe qui d’autre d’ailleurs. Même si la vérité n’est pas très glorieuse, elle est toujours meilleure que le mensonge. J’ai vraiment beaucoup aimé cette petite moralité qu’il est toujours bon de faire comprendre aux enfants dès le plus jeune âge. Cela est abordé avec humour et délicatesse, de quoi dédramatiser la situation.

– Je pense que cette histoire pour enfants plaira sans problème aux enfants dès 3 ans. L’histoire est simple, avec un texte relativement court et adapté aux petits lecteurs. C’est parfait pour débuter les histoires, mais n’hésitez pas également à la proposer aux plus grands de maternelle, ça passera très bien.

Les illustrations sont sympathiques. Elles sont également très simples, avec peu de couleurs. Tout est en noir et blanc avec seulement une touche de couleur jaune. C’est un peu particulier au premier abord, mais ça a beaucoup de charme au final.

Une histoire très chouette à découvrir ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire