Histoire pour enfants dès 3 ans,
Je suis grand maintenant !, 
Lou Peacock, Christine Pym, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Gaspard est fier de devenir grand. Il peut faire beaucoup de choses tout seul maintenant ! Boutonner son manteau, lire des histoires avant de s’endormir, se verser son bol de lait… Mais certaines choses restent encore difficiles, et que faire quand Maman est trop occupée avec sa petite soeur ? Ce n’est pas si facile d’être grand ! Un album aux illustrations toute douces pour rassurer les enfants à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur dans la famille.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli titre des éditions Kimane sur l’apprentissage de l’autonomie, notamment à l’arrivée d’un bébé dans la maison. Découvrons vite le petit Gaspard !

Pas facile de devenir grand, d’acquérir une certaine autonomie, surtout à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur. C’est ce qui va se passer avec Gaspard. ce dernier est plein de bonne volonté. Il se comporte comme un grand et sait faire de plus en plus de choses seul, mais quand même Gaspard veut aussi que sa maman l’aide encore pour les choses difficiles. Il se rend bien compte que dès que le bébé pleure, sa maman se précipite vers lui et laisse Gaspard. Gaspard est vexé et très triste. Il décide de partir. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie et je suis s$ure et certaine qu’elle va beaucoup plaire aux enfants qui se trouvent dans cette situation. C’est certain, ils pourront facilement s’identifier à Gaspard. je pense qu’ils reconnaitront facilement les émotions par lesquelles Gaspard passe. Parfois il est fière de lui qu’il arrive à accomplir des choses seules, mais parfois il est aussi découragé car les choses sont difficiles à faire seul. Il peut aussi être déçu et triste. Il a besoin d’attention, mais le bébé en demande plus encore… Il y a vraiment tout un tas d’émotions que les enfants traversent lors de ces périodes de grands changements dans la vie des petits, et je pense qu’il est important d’y être attentif, afin d’accompagner au mieux son enfant. 

Vous pourrez proposer cette histoire aux jeunes lecteurs, dès 3 ans, sans soucis. C’est une histoire simple et jolie. De plus, je pense qu’ils accrocheront bien à ces adorables personnages éléphants.J’ai également beaucoup aimé les illustrations de Christine Pym, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Ses dessins sont très doux et tendres tout en restant colorés et joyeux. Un univers vraiment agréable et rassurant pour les enfants.

Une chouette lecture à partager en famille ! 

Author

Laisser un Commentaire