Histoire pour enfants Graine de pastequeHistoire pour enfants dès 3 ans,
Graine de pasteque,
Greg Pizzoli,
Les éditions du Ricochet, 2015, 12,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce drôle de crocodile adore les pastèques. Il les aime au petit déjeuner. Il les aime au déjeuner… Il les aime en dessert ! Mais un jour : GLOUPS !! il avale tout rond un pépin de pastèque. C’est la panique ! La graine va-t-elle germer dans son ventre ? Sa peau va-telle virer au rose ? La plante ressortira-t-elle par ses oreilles ? Ouf ! Le pépin est expulsé. Mais faudra-t-il se priver de pastèque pour éviter le risque ?

Mon avis : Avec l’été qui touche à sa fin, on en a mangé des pastèques ! La pastèque, c’est vraiment LE fruit de l’été. Et généralement tout le monde aime.

Voici une histoire pour enfants très drôle sur un petit crocodile qui adore les pastèques jusqu’au jour où il avale un pépin tout rond ! C’est la catastrophe. Ce petit crocodile imagine alors ce qui va se passer dans son corps.

Graine de pasteque 1

C’est une histoire pour enfants vraiment très drôle. On reconnait bien les attitudes des enfants avec ce petit crocodile. Je pense d’ailleurs que les jeunes lecteurs s’identifieront facilement à lui.
Par contre, si votre enfant est un peu « phobique » des pépins et des choses à manger (enfin bref vous voyez ce que je veux dire), alors pas sûre que l’histoire soit pour lui. Il risque lui aussi d’imaginer tout un tas de choses ! 😉

En tout cas, nous on a bien rit avec cette histoire. De plus elle est assez courte et c’est très bien pour les plus jeunes ou pour une histoire assez rapide à lire, si vous n’avez pas le temps.

Graine de pasteque 2

Les illustrations n’ont rien d’extraordinaires en soit, elles sont assez simples et basiques dans les décors. Mais je trouve qu’elles correspondent bien au contexte du livre et à son humour.

C’est une histoire pour enfants que je vous conseille pour son humour et sa fraicheur ! Idéal pour prolonger un peu l’été qui touche à sa fin !

Author

Laisser un Commentaire


.