Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les glaces aux coquelicots, 
Gérard Goldman, Geneviève Casterman, 
L’école des loisirs, Pastel, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Papa, Maman et moi, on est allés prendre Bob et Dom, les parents de Papa, en voiture. On ne leur a pas dit où on allait, Papa voulait leur faire la surprise. Après des millions de kilomètres, on est arrivés sur une plage toute longue. Mais Bob et Dom n’ont pas reconnu la plage de leurs vacances. Au retour, la voiture était pleine de trésors.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions L’école des loisirs.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille qui part en vacances avec ses parents. Ils décident de prendre avec eux les grands-parents. Papa veut leur faire une surprise. Après beaucoup de kilomètres, ils se retrouvent sur une plage…

Cette histoire pour enfants est parfaite pour cet été. Une lecture estivale pleine d’humour et de souvenirs. Je ne veux pas vous en dire trop sur cette histoire, mais ici, on se plonge dans un voyage en famille où chacun tient à se replonger dans ses souvenirs. Cela amène des paysages différents à découvrir et même si ce ne sont pas les vacances imaginées, elles seront riches en souvenirs également. Des souvenirs comme des glaces aux coquelicots. 

C’est une histoire à lire avec les jeunes enfants dès 4 ans. C’est une histoire simple, rigolote et pleine de bons sentiments. Je pense que chacun pourra se plonger dans ses propres souvenirs. On peut tous s’identifier à cette famille. les vacances sont toujours synonymes de plaisirs, de découvertes, ce qui forgent notre esprit et dont on se rappelle plus tard avec tendresse et nostalgie. ce qui est rigolo c’est quand tout le monde n’est pas d’accord sur ces souvenirs ! 

Les illustrations sont très jolies, très douces et simples. Je les trouve à l’image de cette histoire. J’ai aimé le côté estival qui ressort bien et ces jolies doubles pages de paysages qui nous laissent apprécier de très jolis endroits que nous aimons tous découvrir lors des vacances !

Une jolie histoire à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.