Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Le géant
David Litchfield, 
Belin Jeunesse, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ses mains sont aussi larges qu’une table, ses jambes sont aussi longues qu’une échelle et ses pieds aussi grands qu’une barque. Voyez-vous de qui je parle ? Du Géant, bien sûr. Celui qui veille sur le village de Billy. Son grand-père lui en a parlé des milliers de fois : qui a sauvé le grand chêne de la tempête ? Qui a réparé l’horloge du village ? Qui a aidé Benjy le chien à descendre du toit ? C’est le Géant !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très bel album des éditions Belin Jeunesse et de l’auteur David Litchfield, auteur que l’on aime beaucoup sur le blog et dont je vous ai déjà présenté de très jolis titres comme L’ours qui jouait du pianoL’ours et son orchestreLe voyage de Léo, ou encore Un jour j’irai dans l’espace

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon, Billy avec son grand-père. Ce dernier lui raconte alors comment un Géant veille sur leur joli petit village. C’est un peu comme un gardien, un bienfaiteur qui veille sur eux au quotidien, et qui est toujours là en cas de besoin. Mais Billy n’en croit pas un mot. Pourtant, un matin, au levé du soleil, son grand-père lui dit d’être présent pour rencontrer ce fameux géant. Lorsque Billy le rencontre enfin, il prend ses jambes à son coup et s’enfuit. 

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui aborde de jolis thèmes, notamment celui de la différence. En effet ici, ce géant est différent des personnes du village. Il est donc effrayant pour la plupart des gens. Pourtant, il a bon coeur et aime aider son prochain. Billy va vite comprendre qu’il a mal réagit face à lui et va tenter de se faire pardonner. 

Cette jolie histoire pour enfants est vraiment très jolie avec de belles valeurs à transmettre aux jeunes enfants. De plus, il offre une petite part de rêve et de mystère avec ce personnage bienveillant qui rôde autour du village. Je pense que vous pouvez la partager avec les jeunes enfants dès 4 ans, sans soucis. C’est une histoire plutôt simple à comprendre qui plaira aux enfants qui aiment les jolies histoires. N’hésitez pas également à la partager avec les plus grands. Ici, Jibril qui a 8 ans a tout de suite voulu la lire.

Encore une fois, c’est un gros coup de coeur pour les illustrations de David Litchfield qui sont absolument sublimes. La couverture est très belle et engageante et l’intérieur est tout aussi chouette. C’est lumineux à chaque page ! On en prend plein les yeux et c’est vraiment un véritable plaisir !

Un magnifique album à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir cette histoire pour enfants ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire