Histoire pour enfants dès 5 ans,
Les gâteaux de Pina, 
Laura Carusino, Annalaura Cantone, 
Sassi Junior, 15,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pina est une grande amatrice de gâteaux, de petits-fours et de biscuits. C’est en lisant le journal de la ville de New York qu’elle apprend que le lendemain aura lieu à Central Park un concours de gâteaux. Pina décide d’y participer ! Pour se préparer, elle fait le tour des meilleurs « bakeries » de la ville à la recherche des secrets des plus grands pâtissiers. Parviendra-t-elle à les mettre en pratique durant le concours ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Sassi Junior.

Dans cette histoire pour enfants, nous faisons la rencontre de Pina, une adorable petite écureuil fraichement arrivé à New York pour réaliser son rêve : devenir une grand pâtissière. Alors, lorsqu’elle prend connaissance d’un grand concours de gâteaux à Central Park, elle n’hésite pas une seconde à tenter sa chance. Il lui faudra réaliser un gâteau de sa propre création et qui devra être extraordinaire. Le pari est de taille, mais Pina n’a pas peur de le relever. Face à elle, deux autres concurrents… 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants très chouette. J’ai adoré faire la rencontre de Pina et de voyager au coeur de New York et de ces délicieux gâteaux. Parcourir cet album, c’est l’assurance de vouloir grignoter un petit quelque chose de sucré juste après ! Et d’ailleurs, ça tombe très bien puisqu’à la fin on retrouve les délicieuses recettes de Pina : blueberry streusel muffins, cookies, New-York cheese-cake, rainbow cupacakes et pinette’s cake vont venir égayer votre goûter. 

Dans cette histoire, l’accent est mis sur l’entraide. On retrouve une petite héroïne prête à tout pour aider son prochain, même si cela va à son encontre et à celui de réaliser son rêve. Bien lui en a pris, puisqu’elle va être récompensée pour sa bienveillance et son dévouement. Au-delà de ça, Pina va aussi et surtout gagner un nouvel ami. C’est une très jolie histoire à partager avec les jeunes lecteurs dès 5 ans. Je pense qu’ils seront ravis de découvrir cette jolie histoire pleine de bons sentiments. 

Les dessins sont très sympas. Au départ, je n’étais pas particulièrement fan des personnages, mais au final, je les ai trouvé super, très rigolos et expressifs. J’ai aussi adoré les détails apportés aux illustrations. C’est un travail vraiment très soigné qui donne une très jolie vue d’ensemble. Superbe !

Une très chouette histoire que je vous invite vivement à découvrir ! 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire