Histoire pour enfants dès 3 ans,
Gâteau aux pommes
Dawn Casey, Geneviève Godbout, 
La Pastèque, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Partagez la promenade d’une petite fille à travers la campagne, pour récolter les ingrédients qui formeront un délicieux gâteau : miel des abeilles, lait des vaches et pommes des arbres.
Cette histoire toute simple apprend aux plus petits à rendre hommage à la nature et à la remercier de ce qu’elle nous apporte.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire pour enfants des éditions La Pastèque. Je vous invite de suite à découvrir cela.

Dans cette histoire pour enfants, on suit une petite fille et son chien en pleine nature, partis à la recherche de bons ingrédients pour confectionner un délicieux gâteau aux pommes. C’est une histoire très simple qui aborde le thème de la nature et de la gratitude que l’on devrait tous avoir envers elle pour nous offrir de si bonnes choses. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment très simple et qui nous rapproche de la nature. Ici, on prend le temps de remercier la nature et de toutes les personnes qui ont oeuvraient pour nous offrir le meilleur. C’est vraiment un joli message avec de jolies valeurs que l’on devrait tous transmettre à nos enfants. la simplicité et la gratitude, il n’y a que ça de vrai. 

Vous pouvez lire cette histoire avec les plus jeunes enfants dès 3 ans, sans soucis. Ici, il n’y a pas vraiment d’histoire, ce n’est pas très long, et très simple à comprendre. C’est donc idéal pour les jeunes lecteurs. je pense qu’il n’est jamais trop tôt pour transmettre ce genre de jolis messages aux jeunes enfants. De plus, on retrouve à la fin du livre la recette de ce fameux gâteau aux pommes et je trouve cela vraiment très chouette. Cela va vous permettre de prolonger le plaisir de cette lecture par une petite activité en cuisine, et en famille. Je suis certaine que les jeunes enfants vont adorer cela !

J’ai également beaucoup aimé les très jolies et tendres illustrations que l’n retrouve ici. Celles-ci nous plongent vraiment dans un univers très doux. C’est un véritable plaisir à chaque page. Je trouve qu’il se dégage beaucoup d’émotions, de tendresse, et même de souvenirs au travers de ces pages.

Un album pour enfants très tendre à découvrir et à partager ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le régulièrement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire