Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Gaspard est en colère contre ses frères !, 
Valéria Eude, Charlie Alder, 
Fleurus, 6,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une histoire avec Gaspard, le dernier né dans la famille renard, qui est en colère après ses frères qui refusent de jouer avec lui. L’histoire est suivie de 4 postures de yoga pour contrôler son émotion et se sentir mieux.

Mon avis : A la maison, il y a trois garçons de 9, 7 et 4 ans. Autant vous dire que les disputes, les colères, … on connait ! Du coup, je me suis dis que ce livre tombait très bien dans notre famille. Même si les aînés sont un peu grands, je sais qu’ils sont bon public et qu’ils aiment toujours ce genre d’histoire. Je vous invite donc à en savoir plus sur cette histoire pour enfants.

Ce que j’ai aimé :

Cette histoire pour enfants met très bien en avant les émotions que ressent Gaspard face à ses frères. Il est le plus petit et se sent parfois diminué face à ses frères qui le traite vraiment comme le plus petit. Il se sent parfois seul, voir abandonné et incompris, ce qui le met vraiment en colère. Je pense que beaucoup d’enfants pourront facilement s’identifier à Gaspard.
– J’ai bien aimé que Gaspard ne se laisse pas faire. Bien qu’il soit le plus petit il a su s’imposer face à ses frères et imposé le respect envers lui. Il ne va pas s’écraser et être gentil pour plaire à tout le monde, et je trouve que c’est une notion importante à apprendre à nos enfants.
Les dessins sont vraiment très jolis. Je les ai beaucoup aimé grâce à ses couleurs et son côté pétillant. En plus, j’aime beaucoup les renards, alors ça ne pouvait que me plaire !
– J’ai également aimé la petite note aux parents ainsi que les pages consacrées aux postures de Yoga qui vont aider les enfants à contrôler leurs émotions et surtout à se sentir mieux et ne pas se laisser envahir, inutilement pas la colère.

Ce que j’ai moins aimé :

– Cette histoire pour enfants est vraiment sympa, nous n’y avons pas trouvé de point négatif.

Une jolie histoire pour enfants idéale pour les aider à gérer au mieux leurs émotions. 

Author

Laisser un Commentaire