Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le garage de Gustave,
Léo Timmers,
P’tit Glénat, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Gustave est un infatigable bricoleur touche-à-tout. Chaque matin de bonne heure, il rejoint son garage, où défilent bientôt, les uns après les autres, tous ses amis et leurs soucis : Rico a mal au dos, Madame Royal a trop chaud, Arthur a besoin d’eau… Mais pas de panique : Gustave a la solution A tous les problèmes ! Un vieux scooter usagé, une baignoire en morceaux ou un frigo KO et hop, notre roi du recyclage inaugure des véhicules sur mesure, pour le plus grand bonheur de ses proches !

Mon avis : Je vous avoue, la couverture de cette histoire pour enfants ne m’attirait pas forcément, mais au final, on découvre ici une histoire plutôt sympathique et très rigolote. Je vous invite à découvrir de suite cet album édité chez P’tit Glénat.

– On retrouve ici, Gustave le garagiste qui possède des objets dont il ne sait pas quoi faire ! Comment s’en débarrasser ? Finalement, ils vont partir beaucoup plus vite que prévu grâce aux différents animaux qui viennent voir Gustave avec des problèmes de mécanique. Gustave a beaucoup d’imagination. Rien ne restera inutile. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment rigolote et bien trouvée. Au fur et à mesure des pages, on découvre à chaque fois un nouvel animal qui possède un problème bien particulier avec sa voiture et grâce à l’imagination de Gustave, ils repartent tous avec des véhicules très rigolos. 

Vous pouvez proposer cette lecture aux plus petits, sans problème. Si elle est conseillée dès 3 ans par l’éditeur, personnellement, je n’hésiterai pas à la proposer un peu avant. Le texte est court et un peu redondant. C’est vraiment parfait pour les enfants qui commencent à lire des histoires un peu plus longues. De plus, je suis certaine qu’elle plaira beaucoup aux enfants passionnés de véhicules, et je pense que ces derniers sont très nombreux ! 

J’ai beaucoup aimé les illustrations qui sont très vives et contrastées. De plus, l’auteur ne manque pas d’imagination et d’humour et c’est un régal de découvrir les inventions de Gustave ! Je suis certaine que les enfants apprécieront beaucoup ces détails.

Une histoire pour enfants très sympathique et rigolote ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire