Histoire pour enfants dès 4 ans,
A force de crier au lion !
Dave Skinner, Aurélie Guillerey, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La petite Lucie Lupin a l’air si adorable, si charmante, si innocente. Pourtant, ne la croyez pas ! Elle adore raconter des mensonges, de très très gros mensonges.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Little Urban.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Lucie Lupin, une petite fille au visage d’ange. Elle est si mignonne, tout le monde la croit sur parole. Pourtant Lucie Lupin est loin d’être un ange. Lucie Lupin fait des bêtises, de grosses bêtises même. D’ailleurs, son activité favorite à la bibliothèque, c’est de faire croire qu’un lion rôde dans les allées. Si les premières fois, tout le monde l’a croit, au bout de la troisième fois, les grandes personnes se posent des questions. La quatrième fois, Lucie tombe bien nez à nez avec un lion. Elle tente d’avertir tout le monde, mais c’est trop tard, plus personne ne la croit. Personne ne viendra à son aide. 

Cette histoire pour enfants vous sera très certainement familière en tant qu’adulte. Nous connaissons tous l’histoire classique de Pierre et le loup. Nous retrouvons ici la version moderne de cette histoire à la morale inoubliable. Je trouve qu’il est important de lire ce genre d’histoire aux enfants qui sont emprunt d’une moralité dont tous pourront en tirer des leçons. ici, les enfants apprendront avec Lucie qu’il ne faut pas mentir car à force de mentir, on ne croit plus la personne.

C’est une histoire pour enfants que vous pouvez proposer aux jeunes lecteurs aux alentours de 4 ans. Je pense qu’à partir de cet âge ils sont assez grand et commencent à prendre conscience de ce qu’est le mensonge. Bon je ne vous cache pas que l’histoire ne se finit pas bien pour Lucie (forcément), et cela peut ne pas plaire à tout le monde. Noé (6 ans n’a pas trop apprécié), mais il faut une fin marquante justement pour que le message rentre. 

Les illustrations sont de Aurélie Guillerey, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Papa à grands pas, ou encore Arthur et les gens pressés. J’aime beaucoup son style vif et dynamique. Il colle tout à fait à cette histoire pétillante.

Une chouette histoire que je vous conseille. 

Envie de découvrir l’histoire de Lucie ?
Commandez votre livre directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire