Histoire pour enfants dès 4 ans,
Florette
Anna Walker, 
Kaléidoscope, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Maé déménage en ville. Et dans la ville, pas de jonquilles, pas de pommiers, pas de jardins. La nature lui manque terriblement. Jusqu’à cette découverte inattendue…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un album d’Anna Walker, une auteure dont je vous ai déjà parlé avec le titre La balade de Petite Poule. Aujourd’hui, retrouver une nouvelle très jolie histoire accès sur la nature. Je vous invite de suite à découvrir cet album des éditions Kaléidoscope.

Maé a déménagé il y a peu. Ce qu’elle regrette le plus, c’est de ne pas avoir pu emporter son jardin avec elle. Elle aimait beaucoup son petit bout de nature et cela lui manque beaucoup. Elle va alors tenter de reproduire ce petit bout de nature, mais ce n’est pas si facile. Mais un jour, elle va faire une jolie découverte, plutôt incroyable, et cela va tout changer.

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette petite histoire pleine de douceur et de délicatesse. On retrouve ici, une petite fille proche de la nature et qui regrette cette vie en ville où la nature n’a pas vraiment sa place. Mais par le biais de Maé, on se rend compte à quel point la nature tient une place importante dans nos vies, et comme elle embellit tout. Et puis, finalement, ce n’est pas parce qu’on habite en ville que la nature n’y a aucun droit. 

C’est vraiment un joli message que l’on a ici. C’est très doux très poétique, et je pense que le message plaira au plus grand nombre d’enfants. En effet, ils aiment tous la nature et jouer dehors, cette histoire ne pourra que faire écho en eux. Je pense que vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 4 ans. Elle sera parfaite pour les jeunes lecteurs de maternelle qui aiment les jolies histoires.

J’ai beaucoup aimé les illustrations de cette histoire pour enfants qui sont très doux et très délicat. Le trait est fin et soigné, c’est une véritable petite pépite de bonheur. On plonge avec plaisir dans cet univers qui nous rapproche de l’essentiel : la nature.

Une très jolie histoire pour enfants plein de douceur ! 

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire