Histoire pour enfants dès 4 ans,
Flip découvre sa nouvelle maison, 
Coralie Vallageas, 
Editions Lito, 5,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui est un grand jour pour Flip et sa famille : ils déménagent dans une nouvelle maison… d’humains !

Mon avis : Flip est un petit monstre qui doit déménager avec ses parents dans une ville d’humains. Il n’est pas très rassuré et bien des choses lui semblent étranges.

Ce que j’ai aimé :

Cette histoire pour enfants est vraiment géniale. On l’a adoré à la maison. Elle est vraiment très rigolote avec ce petit monstre qui se retrouve à vivre dans une ville d’humains, dans une maison d’humains, … Tout lui semble étrange et loin de tout ce qu’il a connu jusqu’à aujourd’hui. C’est sûr que les jeunes enfants vont trouver cela très drôle car ce qui est normal pour eux, ne l’est pas du tout pour Flip.
Flip est un personnage vraiment rigolo et attachant. J’ai vu qu’il existe d’autres titres, et je pense qu’ils sont tout aussi chouettes !
Les illustrations sont colorées et vraiment très réussies. L’univers est joyeux et sera très apprécié des jeunes lecteurs.
J’ai beaucoup aimé le fait que Flip soit un monstre qui se retrouve dans une ville d’humains. On peut voir la ressemblance alors entre une famille venue d’un autre pays qui s’installerait en France, par exemple. Flip est peut-être différent des autres, mais il est vite accepté et se sent bien dans cette nouvelle vie. On peut voir un peu le thème du racisme abordé ici, si on en fait cette lecture, et je trouve ça vraiment très bien !

Ce que j’ai moins aimé :

Franchement pas de point négatif ! Cette histoire pour enfants est vraiment top pour petits et grands.

Une histoire pour enfants vraiment rigolote et qui plaira au plus grand nombre. 

Author

Laisser un Commentaire