Histoire pour enfants dès 3 ans,
Un flamboyant père Noël, 
Fabienne Jonca et Iloë, 
Atelier des nomades, 16,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dès le mois de janvier, le très élégant père Noël décide d’explorer la Terre, à la recherche de sa tenue de fin d’année. Il s’envole sur son traîneau pour l’Ecosse, le Japon, la Côte d’Ivoire et bien d’autres pays encore. Pendant son tour du monde, il essaie des vêtements, du plus sobre au plus étincelant. Quelle tenue choisira-t-il cette année ? Un kilt écossais ou un boubou africain ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants sur le thème de Noël. Celui-ci est édité aux Atelier des nomades.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons le père Noël qui recherche une très jolie tenue pour cette fin d’année. Pour se faire, il décide de faire le tour du monde. Ainsi, il va essayer un kilt écossais, un boubou africain, et toutes sortes de vêtements et accessoires traditionnels. Mais au final, d’où vient la fameuse tenue rouge du père Noël ? 

J’ai adoré ce livre ! Il est magnifique et tellement original. Première chose, j’ai adoré le fait que le père Noël soit noir. On a tellement l’habitude de voir un homme blanc que pour le coup, je trouve ça génial ! Au moins, les enfants noirs ou métisses trouveront enfin un père Noël qui leur ressemble. De plus, ici, on embarque pour un super tour du monde à la découverte des tenues traditionnelles. C’est l’occasion de découvrir d’autres pays, d’autres cultures, et j’ai trouvé les pays visités originaux. 

C’est une histoire à proposer aux enfants dès 3 ans. Elle est plutôt simple, mais surtout rigolote car on voit le père Noël dans des situations plutôt originales et inattendues. En général, on voit plutôt le père Noël le soir de Noël dans son vêtement rouge et sous la neige, mais ici, ce n’est pas du tout le cas. IL est en vacances et c’est vraiment très rigolo. J’ai vraiment adoré ! En tout cas, le texte est court et les plus petits n’auront aucun mal à le comprendre. 

Les dessins sont vraiment magnifiques ! J’ai eu un gros coup de coeur pour ces dernières. Le père Noël est vraiment bien dessiné. C’est un personnage original et classe, j’ai envie de dire. Les décors sont sublimes et les couleurs étincelantes. Un sans faute !

Coup de coeur pour cette histoire de Noël pas comme les autres !

 

Author

Laisser un Commentaire