Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le flamant rose qui ne voulait pas être rose
Christelle Saquet, Alice De Page, 
Circonflexe, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pinky le flamant rose déteste le rose. C’est une couleur de fille ! Pourtant, lorsqu’il interroge les animaux au bord du marécage, tous semblent envier son superbe plumage. Pinky n’en revient pas ! Lui n’a qu’un souhait : ressembler au bel ara bleu…

Mon avis : Aujourd’hui je vous présente une très jolie histoire pour enfants. Celle-ci est signée Christelle Saquet, une auteure que nous avons découvert avec l’histoire La chasse au chasseur. Je vous invite de suite à découvrir ce bel album des éditions Circonflexe, une maison d’éditions que l’on apprécie beaucoup ici à la maison. 

On retrouve ici Pinky, un flamant rose mâle qui en a marre de cette couleur flashy pour les filles. Pas question pour lui de rester comme ça toute la vie. Il décide donc de faire le tour des animaux près de lui. Tous lui envie sa jolie couleur rose. Pinky n’en revient pas. Et puis, il va croiser ce bel oiseau aux plumes d’un si beau bleu. Il se dit que cette couleur est vraiment parfaite pour un garçon. 

Nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants à la maison. Celle-ci aborde un thème précieux, celui de l’importance de s’accepter tel que nous sommes. En effet ici, Pinky n’aime pas son apparence qu’il juge trop féminine. Mais la fin de cette histoire est plutôt inattendue et bien trouvée, et finalement, on se rend bien compte qu’ici le plus important c’est de s’aimer soit même. C’est là, la clé de tout.

Je pense que vus pouvez lire cette histoire avec les enfants dès 4 ans. Bien que le texte soit un peu long, je pense qu’il pourra convenir aux enfants qui aiment les histoires et qui en ont l’habitude. N’hésitez pas également à la proposer aux enfants plus grands, en début de primaire, sans soucis. En tout cas, chez nous ça fonctionne bien avec les enfants (ils sont bon public).

Les illustrations sont également très jolies. Elles sont vraiment très colorées et très joyeuses. Comme c’est un livre qui parle des couleurs, je trouve ça top de les avoir autant accentuées. C’est très lumineux et très agréable. Ces dernières sont d’Alice De page, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec notamment Monsieur Matuvu ou encore Où naissent les rêves.

Une très jolie histoire pour enfants à découvrir ! 

Pour découvrir l’histoire de Pinky, 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire